Divorce probleme

divorce difficile - 19 avril 2009 à 22:08
 loa auto - 19 avril 2009 à 22:53
Bonjour, je divorce mais mon mari ne souhaite pas vendre la maison commune, hors sous le regime de la communauté il le doit d apres mon avocat, je suis partie et j ai peur de son comportement , a l annonce de la probable vente de la maison, ? Que dois je faire? la loi sur le divorce me protege mais dans quelle mesure me protege t elle de mon ex mari? et puis sinon combien de temps peu t il faire trainer la procedure vu qu il ne fait aucune demarche de son coté et ne fournit aucun document , aidez moi , merci a tous et à toutes d avance.

1 réponse

bonjour,me voilà bientot divorcé,je suis moi aussi partie,mais j'ai la chance d'avoir un ex mari qui a bien voulu vendre la maison(ce qui a mis un an et demi à se faire ,vu l'état actuel de l'immobilier).
Une chose est sure ,c'est que tant que votre maison n'est pas vendue ,rien ne se terminera!,si il ne veux pas tu peux lui demander à ce qu'il te rachète ta part sur la maison pour qu'il en devienne le seul propriétaire..sinon si votre divorce est prononcé avant la vente de votre bien ,vous serez deux propriétaire, mais si par la suite ,il refuse de vendre ,il est ds l'obligation de te racheter ta part..il faut que ds ton dossier de divorce ,il y est les différents mandats des agences immobilières signés de vous deux! qui prouve votre 'accord pour la vente de la maison,de toute façon ton avocat te feras faire le nécéssaire pour tous ça!
tu n'as rien a craindre de ton futur ex-mari,il peut effectivement faire trainer les choses..mais il faut etre patient ds ce genre de situatution.
Vous prenez le même avocat?
Il vit tjrs ds votre maison?,avez-vs des enfants en communs?
beaucoup de chose va entrée en compte,le mieux c'est aussi de s'arranger pour être présente lors des visites ou sinon d'appeler les agences régulièrement pour s'informer....
Sachez que la procédure est longue ..mon divorce à commencé en mai2008(conciliation) et se terminera fin mai 2009 ..pour un divorce qui se passe bien.
Soyez patiente et accrochez vous... la situation n'est pas facile et les regards et les pensées d'autrui..encore moins:(,il finira par comprendre que ça ne sert rien de tous refuser...il n'avancera pas...Si vs avez d'aytres question ,je serais dispo.Courage!!(pensez au forum juridique!! c'est trés utile et parfois rassurant!)
0
oui il est resté dans la maison , je suis partie dans un petit appartement , nous n avons pas le meme avocat, mais il ne veut rien faire comme demarche.....Je me douite que l avocat se chargera de faire bouger les choses.merci de votre gentillesse
0