Devis chauffage

G300 - 19 avril 2009 à 00:01
 Lest - 2 juin 2009 à 21:27
Bonjour,
J'ai demandé un devis d'installation pour un chauffage dans une maison neuve et j'ai entendu dire qu'un électricien (ou une entreprise d'électricité) ne pouvait pas faire une installation avec un circuit d'eau chaude parce que les assurances ne couvriraient pas les dommages en cas de malfaçon ou de désordre. Ce serait en raison de son enregistrement et d'une classification professionnelle qui ne garantirait pas les problèmes ultérieurs.
Qui pourrait me renseigner ?

3 réponses

Effectivement un code APE est délivré à toute entreprise et chacun de ses établissements par l'Insee, lors de son inscription au répertoire SIRENE, ce code caractérise son activité principale par référence à la nomenclature d'activités française (NAF). Il est prudent de s'assurer que l'entreprise qui va effectuer le travail est à jour de ses cotisations (assurance décennale), qu'elle est correctement déclarée pour réaliser le chantier (garantie légale) et que le type d'activité proposé correspond bien au type de travaux qu'elle peut réaliser (ex 5321A travaux d'installation électrique dans tous locaux). J'ai trouvé ces infos sur https://www.picbleu.fr/page/codes-insee-naf-ape-plombier-chauffagiste-electricien-pros-batiment
0
APPLE MOI 0677946699 kumar
0
Merci pour cette adresse extra
0