Aide concernant le dépôt de garantie

oups84 - 17 avril 2009 à 00:38
 Roger - 17 avril 2009 à 03:25
Bonjour,

je me permets de prendre contact avec vous afin de vous poser une petite question,j'ai lu dans votre site que le propriétaire peut déduire du dépot de garantie les frais occasionnés pour "rénover" le bien loué(en l'occurance peintures...)hors, peut-il aussi déduire la somme qu'il doit verser à un tiers pour faire ses travaux ?
Au passage,c'est ce qui est en train de m'arriver!mon ancien propriétaire est-il dans ses droits?merci d'avance,si vous pouvez m'éclairer,si non où dois-je m'adresser??
A voir également:

1 réponse

bonjour : Un tiers ???? s'il fait faire les travaux par un artisan, par exemple de la peinture, pour refaire une chambre de 10m2, il faut au minimum 1000 euros, et si le dépôt de garantie (ce que vous appelez caution) ne suffit pas, vous devez payer le supplément.

S'il indemnise un copain pour faire ce travail, cela coûtera nettement moins cher, normalement, mais il n'y aura pas de facture. Donc c'est à vous de voir.

Mais faire appel à un artisan, va le retarder pour la nouvelle location et lui faire perdre au moins un mois de loyer.
Cependant, il peut faire faire un devis à un artisan qui viendra un peu plus tard, car ils sont rarement disponibles immédiatement et vous faire la retenue à partir de ce devis, et si le DG ne suffit pas, vous demander le supplément.

Donc c'est à vous de voir....
0