Non-respect contrat de travail :licenciement

Anna - 5 avril 2009 à 12:05
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 6 avril 2009 à 16:23
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et ma question est la suivante:
Actuellement en mise à pied conservatoire, j'ai passé il y a deux jours mon "entretien préalable" à un éventuel licenciement pendant lequel on m'a indiqué le "chef d'accusation" à savoir: manquement à un article du règlement intérieur à l'entreprise.

Quel type de "faute" (légère, lourde...) peut représenter ce type de manquement? L'employeur peut-il invoquer la faute lourde ou doit il rester sur une cause réelle et sérieuse ? Il n'y a pas de préjudice physique, ou financier.

Très cordialement

Anna.
A voir également:

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
6 avril 2009 à 16:23
Sortie pour le rapporté chez vous?

si c'est le cas cela s'appel du vol et c'est une faute grave.
3
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
5 avril 2009 à 13:23
Bonjour,

Tous depend de la faute commise.

Si vous avez negliger la securité par exemple cela peut etre considere comme une faute grave.

L'employeur peut parfaitement licencié une personne si elle ne respecte pas les consignes de l'entreprise.

Apres cela depend du type de faute.....

Si vous etes licencier vous aurez droit aux chomage si vous avez cotisé six mois a temps plein.

Bon continuation
0
Merci beaucoup de ta réponse.
Pour te répondre, j'ai sorti un objet (qui n'est pas vendu) du magasin ou je travaille.

A bientôt.
ANNA
0