Garde d'un bb de 10 mois

Résolu
manon - 30 mars 2009 à 12:40
 nanou - 3 avril 2009 à 11:22
re salut doudouvony
je voulais te faire savoir comment c'est passé mon enquete etan donné que tu vas avoir une médiation et que nos histoires se ressemble comme deux gouttes d'eau ,alors si t sur le forum fais moi signe. a plus

16 réponses

doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
30 mars 2009 à 13:18
suis la ma belle
oui j'aimerai bien savoir surtout que je compte monter un protocole d'accord avec la mediatrice car jen ai marre de le voir toutes les semaines et meme si ce sera dur pour lolo j'aimerai passer a un week sur deux comme cela on est tranquille durant 15 jours !!!
0
oui doudou c'est une bonne idée le w.e sur 2 cela te permettra de souffler un pe.en ce qui concerne la visite de l'enqueteur ça c'est super bien passé. j'ai qd meme stressé 15 mn vant qu'il. n'arrive mais tous c'est déroulé naturellement et la chance que j'ai eu c'est que le courant passait dès la 1ere visite.je lui ai tout dit dans le calme, les manipulations, les provocations et j'ai aussi parlé du couple qu'on était ainsi que sa personalité egocentrique,par contre a la fin je lui ai dit que malgres tout ça je n'avais pas de rancoeur contre lui (mon oeil) et que seul m'importait l'equilibre de ma petite(ce qui est vrai). j'ai été très naturel et j'ai mis en avant l'importance pour la ptite de pas etre dans des conflits d'adulte.j'ai dit aussi que lui ne suportait pas que j'esquive son plan de séduction et qu'il faisait tout pour déclencher d'autres conflits.
elle l'a vu aussi lui il y environ 3 semaine et elle m'a dit qu'il n'y avait aucune logique dans ce qu'il racontait et vu les conflits qu'il provoque c'est sur qu'il n'aura pas la garde alterné, il y a aussi la distance et le jeune age de la ptite.
en ce qui concerne la residence principale il peut s'assoir dessus.
je conclu que le rapport sera en ma faveur, elle doit le déposer pour le 22 avril .j'appelerais pour savoir les détails.
il va etre vert ce nigaud .du coup je suis moins angoissée et j'attend de savoir la conclusion et l'audience prevu pour le 10 mai.
pour ta médiation reste naturel et calme ta colère et surtout montre que ce n'est pas le fait que la ptite voit son père qui te contrarie mais les conséquences . et discute avec eux de ce qui serait interessant de faire.
je pense qu'il apprecieront que tu veuilles la laisser partir le w.e (meme si ce n'est pas pour les meme raison qu'eux).et surtout aussi dit la vérité ne ment pas sur les évenement sinon ils le verront dans ton discours
voilà
0
Bonjour,
Désolée de m'immiscer dans votre conversation, mais en lisant votre post concernant l'entête sociale j'ai eu envie de réagir.

Je vais vous parler de notre expérience.

Je vie avec mon compagnon, qui lorsque je l'ai rencontré (il y a 4 ans) été en procédure de divorce. Ils ont eu 3 filles. La moyenne a souhaiter vivre avec nous très rapidement ( il y a 3 ans et demi qu'elle est chez nous). La maman a accepter.

Il se trouve que lors d'un retour de we, la maman est venue m'agresser chez moi (et tous cela devant les enfants !!), du coup le juge des enfants a été saisi et une mesure en aemo mise en place.

Parallèlement, l'ex épouse de mon ami a demander une enquête sociale (histoire de le discréditer et surtout nous faire chier !! ), auprès du jaf, afin de récupérer la petite qui était chez nous. Je vous passe les détails, mais lorsque nous avons reçu son compte rendu, le ciel nous est tombé sur la tête, un rapport TRES accablant en notre défaveur, l'horreur totale.
L'enquêtrice n'a eu que de la poudre aux yeux et s'est laissé bernée par la pauvre maman qui était en fait une "pauvre victime", tu parles !!!!!.
L'éducateur chargé de l'aemo, était stupéfait de ce rapport !! Et heureusement, le jaf ne s'est pas laissé avoir et a bien compris que l'enquêtrice avait été partie prenante.

Bien sur je ne doute pas, vu ce que j'ai lu, en votre bonne foi, mais c'était juste pour dire qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les enquêtes sociales et que même avec un rapport en sa défaveur cela ne veut pas dire que le juge en tiendra compte, j'en ai preuve avec notre histoire.

Et pour info nous avons, la garde de la grande depuis 1 an (le divorce prenoncé il y a seulement 4 mois !!!!!!! ) et, courant mai une audience chez le juge des enfants doit fixer la résidence de la petite. D'après l'éducateur, il y a de grandes chances pour qu'elle nous soit confiée également.
Vous l'aurez tout de même compris, dans notre cas, la maman a de graves carences affectives et éducatives.

Bien à vous.
0
bonjour
merci de m'avoir doné votre point de vue. c'est sur la maman a fait l'erreur de vous agresser et je suis sur que son attitude était contradictoire a l'enquete donc deduction il y a eu partie pris. dans mon cas je n'ai agressé personne et que ce soit devant le jug ou devant l'enqueteur mon attitude est la meme et puis il m'a dit qu'il n'y avait pas de logiqu dans ce que racontait le pere entre autre choses accablante, c une longue histoire. ensuite ma fille n'a que 10 mois et son pere vi a 2h30 de chez moi en plus il provoque des conflits. personnellement je sait qu'il naura pas la garde mais je ous confirmerais tt ça en mai
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
30 mars 2009 à 21:06
COUCO MANON
j'espere que ta puce va bien
moi aujourd'hui ca a ete
super que l'enquete se soit bien passé et a ton avantage
et j'espere que cela se passera bien le 10 mai moi jugement definitif aussi le 4 mai
mais bon je vais essayer par la mediation de faire un protocole d'accord
il veut sa fille alors la pauvre poussinnette il va l'avoir 1 week end sur deux et le reste du temps il ira se faire fout..............
mediation avec mr demain a 17 h 15
on vera bien
0
surtout ne soit pas trop rigide cela pourait se retourner contre toi doudouvony certains juges ne sont pas commode et s'en foute de l'etat d'ame des mamans. peut etre que tu t'inquiete trop.en tout cas je souhaite que tu arrive a trouvr une solution qui conviendra a vous trois et que tu seras pas mal jugé
0
nanou > nanou
30 mars 2009 à 21:33
excuses moi j'ai changé de pseudo , caprice de femme lol
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
30 mars 2009 à 21:32
bonsoir nanou
que veut tu dire par la ????
merci
0
ce que je ve dire par quoi je saisi pas excuse moi .
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
30 mars 2009 à 21:35
c'est toi manon !! ok
oui je vais y aller cool demain et puis on verra bien
tu as raison mais c'est que jen ai marre de le voir toute les semaines
0
je te comprend tout a fait car moi je vois le père de ma fille tous les 15 jours et ça me gave a fortiori toute les semaines. mais je te promet que tu fais bien de la lui laisser un w.e tout les 15 jours, cela lui permettra de mieu s'habituer et comme ça ça sera plus facile pour ta louloute et pour toi. tu verras. et que compte tu lui proposer pour les vacances ? si c'est pas indiscret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
30 mars 2009 à 21:38
de ne pas etre trop rigide a quel niveau ???
c'est manon ou quelqu'un d'autre ???
0
c'est bien moi doudou j'ai changé de pseudo
c qd tu dis qu'il ira se faire foutre pour le reste alors je te demandais ce que tu prevoyait pour les vacances de ta puce chez son père
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
30 mars 2009 à 21:44
alors les vacances pour l'instant ne sont pas au gout du jours
au jugement mr demandait a ce que les vacances commencent a noel prochain
1 semaine et ensuite des 2010 moitié des vacances scolaire et celle d'ete partaghé en 15 jours car trop pour bébé
et toi ?
0
he bien pour moi rien est encore fixé pour l'instant car je doit repasser devant mr le juge en mai pour un jugement définitif .mais je demande qu'elle aille chez lui juste 1 semaine en juillet et 1 semaine en aout puis 15 jours d'afillés l'été 2010, jusqu'a ses 6 ans j'espère que le juge me l'accordera
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
30 mars 2009 à 21:53
il ira se faire foutre je veux dire par la que nous on a nos puces pendant 15 jours tranquille et que eux ne les on que 2 fois dans le mois et moitié des vacances mais bon pour les vacances il na que 5 semaine et pas de famille dans le coin et donc pour les deux autres enfants en general ils les prend une semaine jours de l'an , une semnevrier , et une semaine aout
en general mais moi peu etre va til me faire chie............. avec lolo
et toi qu'a decider le juge
et il la prendra toute les vacances ta puce , qui va la garder ?????
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
30 mars 2009 à 21:55
oui je trouve que deja une semaine s'est long pour elle
la il te la prend une semaine a paques ??
c'est ca
tu repasse en jugement car il y a eu enquete sociale
moi je lavais demandé mais mr le juge na pas trouve cela utile
comment as tu fait toi pour l'obtenir !!!
moi le jaf rend son jugement definitif le 4 mai mais je ne sais pas si on doit repasser devant !!
0
c vrai qu c'est long mais ça passe très vite et elle s'habitura plus vite avec lui,en plus il la prend une semaine pour paque j'y pe rien c le jugement provisoire décidé par un jeune incompétents.pour l'enquete c le con qui l'avait demandé pensant qu'il obtiendrait la garde il me faisait passer pour une mauvaise mere.il faut une raison pour que le juge ordonne l'enquete
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
30 mars 2009 à 22:05
il va etre bien decu de l'enquete
et pour paques on verra bien pour ta puce
tu met quoi dans le sac de ta puce quand elle part en week end ???
vetement , repas ............. ect
ou il gere
et surtout comment tu la recupere apres la nuit passe chez lui ??
0
franchement je lui donne rien qu'il se demerde en plus c un gros radin qui n'est meme pas capable de payer 100e de pension.hier soir elle avait l'air moins perturbée que d'habitude alors je me dis qu'elle est en train de s'habituée on vera bien ce que ça donne pour paque si ça va pas je le signalerai au juge afin d'evité les vacances de juillet et aout.en ce qui concerne l'enquete il est tellement sur de lui mais il va vite fait redescendre de son nuage et j'espère que ça lui cassera les deux bras mdr
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
31 mars 2009 à 12:21
je crois que je vais faire comme toi
moi je donne tout vetement rechange et bouffe
apres tout qu'il se demerd............. moi aussi c'est un radin et pourtant il gagne 4000 euros par moi enfin c'est comme cela
c'est lui qui la garde ou il a de la famille
moi il est tout seul !!!!!!!!!!!!
te donne des nouvelles ce soir apres mediation
contente que ta puce ai l'air de s'habituer c'est l'essentiel , eux on s'en fou
bye
vero
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
1 avril 2009 à 12:43
Bonjour,
bonsoir a manon et a sophiag et a tous
mediation de merde
on est comme deux con qui se haissent et qui sont obliges d'assister a cette mediation encore dans 15 jours car la mediatrice te dit bien que cela remonte au procureur !!! gag
ce qu'il est ressorti de celle de ce soir c'est que mr dort dans son lit avec sa fille , voila pourquoi elle ne veut plus dormir dans son lit !!!!!!!!!!!!!!!!! et que de toute les maniere il fait ce qu'il veut et menace encore et encore qu'il est libre de choisir , que ce que laura fait chez lui ne me regarde pas , il a raison sauf qu'elle ne parle pas encore mais bon!!!!!!!!!!!!!!!
si elle est perturbé et bien c'est comme cela et tout les enfants de parents divorcé le son donc pas grave
que mr est un bon pere point
voila en gros
cela ne sert a rien
dans 15 jours je me pointerai avec mes question concernent la future garde de laura et mettre par ecrit tout les poin,ts litigieux , horaire date , tel ect ............... car comme la discussion avec ce co................. n'est pas possible autant prevoir a l'avance , signer et on en parle plus car plus je le vois plus j'ai envie de vomir !!!!!!!!!!
vos idee sont les bienvenues pour le protocole !!merci

enfin voila j'arrete de me plaindre et je ne me plaindrai plus de ce que cela fait a lolo puisque que de toute les maniere je suis la seule responsable ( avoir fait un bébé avec un mec pareilk en etant adulte , connerie que je paierai toute ma vie )
voila lolo s'habituera et puis moi je gererai la suite
vero
0
salut doudou
moi aussi je me demande ce m'a pris de faire un enfant avec un crétin pareil bref c fait on ne pe retourner en arrière. mais dis moi que pense la médiatrice de ce que dit le père. c'est pas normal que la ptite dorme dans son lit. il n'a pas de chambre pour elle ? la pauvre petite. tu sais par rapport a ça tu pe en effet demander une enquête sociale pour savoir dans quelle condition est accueilli la ptite, il te faudra aussi signaler les diarhées si c'est a chaque fois, penses tu qu'il s'en occupe mal ou c'est juste une impressiion ? pour les dvh tu pe proposer 1 semaine en juillet et aout, mais j'ai entendu dire que souvent les juges mettaient 15 jours d'affilés donc si tu ve 1semaine alors faudra les convaincre que c'est dans l'interet de la ptite, la moitié des petites vacances et un w ;e sur deux du vendredi au dimanche a l'heure que vous choisirez.
est ce que vous habitez loin l'un de l'autre ? Qu'est ce que lui demande ?grace a ce que vous souhaitez chacun tu pe etablir un protocol equilibré pour la ptite et vous deux.
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
1 avril 2009 à 20:46
coucou,
he bien la mediatrice dit qu'elle n'est pas la pour prendre partie ,ni juger ni donner de conseil
donc memeil avoue dormir avec sa fille dans son lit
apparement il fait ce qu'il veut point
peu etre le mettra t'elle dans son rapport mais bon!!!!!!!!
il y a une chambre et un lit de voyage a ce qu'il dit mais il veu dormir avec sa fille car il dit " que cela s'appel en profiter " et surtout il veu pas se faire chier !!!!!!!!!!!
le juge a dit pas d'enquete sociale donc je ne peu rien faire sauf apres le jugement si je fai appel et la demander une enquete !!
oui les diarhee sont a chaque retour et le lendemain pui cela s'arrete jusqu'a la seùmaine d'apres
je le hai
mais pense pas qu'il s'en occupe mal car pour l'instant c'est rigolo c'est nouveau mais je doute et je sais qu'il na aucune patience et peu etre tres colereux et violent , il ne supportai deja pas ses enfants de 5 et de 9 ans au bout du week end alors imagine un bebe de 22 mois

on habite a 40 min de voiture l'un de l'autre
il a demande lors de l'audience , tous les semaines de 10 h a 18 h jusqu'en juillet
a partir de juillet 1 week end sur deux du samedi 10 h au dim 18 h
a noel 1 semaine et a partir de janvier 2010 la normale
c'est adire un week end sur deux et moitie des vacances scolaire et vacances d'ete partage en 15 jours
je ne sais pas ce que va propose le juge
verdict le 4 mai
mais il na que 5 semaine de vacances donc je ne sais pas qui va garder lolo quand il bosse , pas de famille ici pour lui , toute sa famille a lille dans le nord
il ne veu rien entendre en mediation donc cela me parai difficile
toi il te dit comment cela s'est passe quand il te ramene la petite , tu peux appeller quand elle est la bas ???
0
je trouve très bien ce que propose le père de ta fille et il y a de forte chance que ça soit enteriné.c progressif moi j'aurai voulu ça pour ma fille. le probleme c'est que son père vit a 2h30 de chez moi. la médiatrice ne juge pas mais c'est sur qu'elle mettra tout dans son rapport et je pense elle observera l'attitude de chacun de vous et le notera alors ne te laisse pas enervée garde ton calme.en ce qui me concerne qd il me la ramène je lui demande rien et j'appel pas qd elle est chez lui car il se sentirais trop important. je pense qu'il s'occupe bien de la ptite pour l'instant en tout cas on verra pour plus tard. par contre une chose m'a interpellé la derniere fois qu'il me l'a ramené : elle titubait et avait du mal a rester sur ses jambes alors je ne sait pas si c parce qu'elle était fatiguée ou si elle n'avait pas été assez nourri, alors ce w e je vais la peser avant qu'elle parte puis as on retour et je saurais si ça vient de l'alimentation si c le cas j'en parlerai directement au juge. c un pe embettant pour les diarhées de ta ptite car tu ne pe pas savoir si c du au stresse ou a une mauvaise alimentation.
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
2 avril 2009 à 10:10
oui je pense que cela est progressif pour lolo
non je garde mon calme et j'espere qu'elle le notera dans son rapport
je ne sais pas si nous i eurons acces apres mais bon
peu etre que ta puce etais tombé et avait mal a la jambe ou effectivement pas mangé
hallucinant
moi lolo diarhee , il dit devant la mediatrice que rien changé a son alimentatn
on en deduit donc avec le pediatre que c'est le stress !! mais que faire !!
mi a part la rassuré malgres ce sentiment de haine qui mabite et dont je narrive pas a me separé !
toit comment fait tu ? arrive tua parle a la puce sereinement de son per ??
0
bonjour doudou
c'est peu etre con mais franchement je ne parle pas de son père a ma puce je ve le sortir de ma tete et de ma vie je m'en porterais que mieu. elle se fera elle meme une opinion de lui au fur et a mesure qu'elle grandira.
en ce qui concerne ta haine tu ne t'en debarasseras pas aussi faciement car moi j'essais mais il y a toujour qque chose qui revient et je reommence a penser mais a la longue peut etre que je maitriserais ce sentiment tu devrais essayer toi aussi de le maitriser jusqu'a le faire disparaitre. l'idéal c'est de pas pensé a ses choses qui nous font si mal. et s'occuper a autre chose pour avancer. j'attend impatiement la prochaine audience pour tourner la page. et je profiterais de l'été avec mes enfants. le stress est toujour present car c'est flippant de ce trouver devant un juge. et toi comment le geres tu ? il faut dire l'essentiel et ne rien oublier alors j'ecris les choses que j'aurais a dire. et pour ton protocole comment tu t'en sors ?
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
2 avril 2009 à 20:24
et bien moi non plus je ne lui parle pas c'est comme cela avec le temps je suppose enfin j'espere que la haine partira
moi aussi j'attend le verdict du 4 mai meme si je ne repasse pas en audience je recois le conte redu par mon avocate
tjrs peur au ventre on ne sait jamais ce qui va etre decidé au final et oui moi aussi vacances avec mes petits loups cet ete en espagne
cela fait 3 ans que je ne suis plus partie en vacances tellement il nou a pourri la vie donc cela va etre du bohneur
moi aussi j'ecris tout sur papier car jai peur d'oublier mais tu i va toute seule toi sans avocate ????

le protocole et les question pour le rendez vous avec la mediatrice non je ne sais pas quoi mettre et comme de toute les maniere des qu'on lui pose une question il se sent agressé dans son role de pere
tu vois
je reparlerai de l'episdlit papa car je ne trouve pas cela normal tout de meme mais bon il fera ce qu'il voudra !!!
0
c'est exactement pareil avec le père de ma petite il se sent toujours agressé dans son role de père. il m'a dit la meme chose : qu'il debalera tout devant le juge.
mdr ils se sont passé le mot ou quoi. je viendrais avec mon avocate mais c moi qui parlerai car elle vaut rien elle n'a aucune présence et aucun caractère. mais bon .contrairement a toi je préfère y aller sinon il serai trop contend de me descendre en flèche et puis il faut que je sorte ses vices devant le juge , je ve l'affronter et lui montrer que je n'ai pas peur de lui. quel dommage d'en arrivé la
0
doudouvony13 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
2 avril 2009 à 21:49
je crois que moi aussi la premiere fois j'aurai du parler moi et non mon avocate
moi le juge na pas fixé d'autre rendez vous pour le moment donc on verra bien
0