Réduction du préavis cause licenciement

knostra - 21 mars 2009 à 07:24
 knostra - 21 mars 2009 à 10:07
Bonjour,

j'ai une petite question à vous poser, nous somme locataire depuis octobre 2007 d'un 55m carré et depuis j'ai eu 1 enfants et un aitre qui arrive au moi de juillet , ce qui fais que l'appartement va être trop petit pour nous 4 .

donc je voulais savoir si notre préavis peut être réduit à 1 mois en sachant que moi j'ai eu une fin de contrat en CDD au 31 aout 2008 et depuis sans emploie et ma femme viens d'être llicencié en début d'année par son employeur à cause de sa grossesse (on est en procédure).

de plus j'ai retrouver un emploie en CDI dans une autre ville qui se situe à 30 KM de mon appartement actuel et nous avons trouver une maison à louer à 8 KM de mon nouvel emploie.

voila la question que je me pose, je pense que du faite que ma femme a été licencié nous pouvons prétandre au préavis raccourcie mais comme c'est moi et non pas ma femme qui a retrouver un emploie est-ce quand même possible?

de plus ni a-t-il pas une distance légale pour l'emploie retrouver qui rentre en compte pour pouvoir prétandre au préavis raccourcie à 1 mois?

voila merci à ceux qui répondrons.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
21 mars 2009 à 08:57
Bonjour,

vous n'avez aucune inquiétude à avoir , vous avez parfaitement droit au préavis réduit à 1 mois, en vertu de l'article 15 de la loi du 06/07/1989

- Vous parce qu'il s'agit d'un nouvel emploi suite à une perte d'emploi
- Votre épouse parce qu'il s'agit d'une perte d'emploi (la procédure n'a rien à voir, tout comme la distance entre le logement et le travail)


0
ok merci pour la réponse.
0