Plus d'enfant

lola - 20 févr. 2009 à 11:10
 lola - 20 févr. 2009 à 14:34
Bonjour,

Je suis avec mon ami depuis , 3 ans et il est deja divorcer 2 fois du 1° MARIAGE un garcon et du 2 ° 2 enfant
et moi j'ai 13 ans de moins que lui et je sais que je veux des enfants mais lui il dit une fois oui et l'autre fois non et j'ai pas du tout envie de le perdre mes il me repette tout le t'en qu'il m'aime mes pour pas me pourrir ma vie il preffere me quitter et la je commence a avoir peur .

J'espère que vous pourrais me donner quelque conseille

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Troussechemise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
20 févr. 2009 à 12:55
Bonjour,

je comprends tout à fait ce que vous vivez puisque j'ai véçu la même situation.

J'étais avec un homme (il n'avait pas d'enfant) qui ne voulait pas d'enfant.

J'ai cru qu'il changerait avec le temps, les années ont passé .... nous avons énormément discuté,
c'est très important la communication dans un couple, mais là c'est primordial car il s'agit de votre
avenir au niveau parental.

J'y ai cru pendant des années, de mon côté j'étais sans enfant et je ne voyais absolument pas
ma vie sans être "maman".

J'ai dû faire un choix : soit rester avec celui que j'aimais, soit être honnête et le quitter (je ne voulais
pas lui faire un enfant de "force"). Alors, après des semaines de réflexion, j'ai décidé de le quitter. Mon
désir d'être mère était inconditionnel.

La rupture a été terrible à vivre pour nous deux. Il n'est jamais revenu sur ses positions au niveau parental...
sa décision ne changerait donc pas ... je me trouvais face à un mur.

Je me suis dit que je pouvais toute ma vie regretter amèrement de ne pas être maman ... je n'avais plus le choix, enfin si, un seul ...

Ma vie a été une solitude et des larmes pendant 3 années .... il m'écrivait, m'envoyait des cadeaux .

Je n'ai jamais cedé car je savais que sa décision était irrévocable au niveau de sa parentalité.

Voilà, ensuite j'ai eu bcp de mal à avoir un bébé car l'horloge biologique avait tourné pendant toutes ces
années, mais aujourd'hui je suis maman. Je pense toujours à lui, mais je ne regrette pas mon choix.

Dans la balance mon désir d'être maman était le plus fort. Questionnez-vous sur votre désir ? projetez vous
dans 20/30 ans sans enfant ... pour moi c'était impossible.

Bon courage ....
1
mon desir d'enfant et vraiment fort j'y pence tout le temps quand j'en voit un petit bou de choux ces merveilleux je sais que je veux etre maman

Lui il ne sais pas il ne dit ni oui ni non ces ca le probleme j'espère de tout mon coeur je voudrait tellement porter l'enfant de l'homme que j'aime

mlerci pour votre soutin
0
Bonjour trés difficile de vous donner conseil sur ce point , car , à vous de voir si vous aimez votre ami au point de vous passer d'être mère à votre tour , pour ma part , mais cela n'engage que moi , il me parait être égoiste car il devrait comprendre votre désir d'être maman je pense que le fait de vous dire qu'il préfère partir plutôt que de vous pourrir la vie cela est un moyen de couper court sur cette discussion , voilà mon avis qui n'engage que moi .Bon courage
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 févr. 2009 à 11:28
Bonjour,

Dans un couple il faut savoir discuter. Vous désirez un enfant, pas lui apparement. Il faut en discuter avec lui, mais ne pas lui mettre le "couteau sous la gorge" comme on dit.

Il faut lui expliquer que vous l'aimez et que vous désirez un enfant de lui, le plus beau cadeau de l'amour! Demandez lui aussi pourquoi il n'en veut plus.

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation, mais la base de tout dans un couple est le dialogue.

Faites vous confiance!
0
Je suis toute a fait d'accord avec vous

Chaque fois que l'on en parle il me dit toujours la meme chose j'en ai 3 je les vois une fois tout le 15 jours et je me vois plus avec les couche et les biberon et il a plus envie de payer de pention allimentaire si on devais ce séparer

Mes je me voi pas faire ma vie sans lui .
0