La reconnaissance forcée d'un enfant

Résolu/Fermé
narnia15 - 1 févr. 2009 à 12:40
 Marie S - 1 févr. 2009 à 18:45
Bonjour,
j'ai connu un homme et nous sommes restés à peu près cinq mois et je suis tombée enceinte accidentellement. je n'ai pas voulu avorter car il était trop tard. j'ai su que j'étais enceinte à 3 mois de grossesse et le papa du bébé a dit qu'il ne voulait pas d'un enfant et qu'il ne voulait pas gaspiller ses sous pour un enfant. bien sûr ça m'a beaucoup blessé qu'il dise ça mais je me suis faite à l'idée qu'il ne s'occupera jamais de nous. je suis étudiante et j'ai 22 ans j'ai du arrêté mes études pour quelques mois pour mon bébé et je dois reprendre les cours bientôt.

aujourd'hui je veux que son père le reconnaisse ; ce qu'il n'a pas à la naissance bien sûr vu qu'il a coupé les ponts. j'ai retrouvé sa trace et je voulais savoir si je pouvais le poursuivre en justice pour l'obliger à reconnaître son fils? s'il vous plaît aidéz-moi car je ne sais plus quoi faire, merci

cordialement.
A voir également:

2 réponses

Vous pouvez réclamer un pension alimentaire en prouvant la paternité par des tests.
Si le père présumés refuse les tests ordonnés par le juge, il sera soupçonné d'être le père biologique et sera condamné à verser une pension si ses ressources le permettent, même une pension symbolique de 20 euros s'il n'a pas de sous.
Seulement qui dit obligations dit droit et il se peut que ce monsieur se sente soudain la fibre paternelle et exige des droits de visite auxquels vous ne pourrez pas vous opposer.
A vous de juger...
0
merci Marie de m'avoir répondu. maintenant j'ai une idée de ce que je peux faire. merci à bientot
0
BONJOUR
nous sommes en 2009 explique moi comment vous faites pour tomber enceinte accidentellement....
Pourquoi oblige le tu as reconnaitre cette enfant non desirer
fais ta vie et assume ce que tu a
0
BONJOUR,
déjà je ne vous permet pas de me juger et encore moins de me tutoyer.