Propriétaire et droit de rétractation

BIDULE2009 - 28 janv. 2009 à 19:06
 BIDULE2009 - 29 janv. 2009 à 05:33
Bonjour,

Le propriétaire a t'il droit au délai de rétractation de 7 jours si il signe 1 bail avec 1 locataire ?
Comment peut-il se dégager du bail si il change d'avis (pour des raisons financières) ? Faut-il qu'il reparte sur le délai de 6 mois ? Merci.

2 réponses

On ne peut pas revenir sur un bail signé du jour au lendemain !
Vous devez donner à votre locataire un préavis de six mois pour un logement vide, 3 mois pour un meublé.

Le délai de rétractation ne vaut que pour la vente à distance ou les contrats signés par démarchage d'un représentant de commerce ou de prestations à votre domicile, voyons !
0
Je vous ai répondu des bêtises : c'est six mois, oui au bout de trois ans de location si vous louez en vide !

J'ai cru lire que c'était pour vendre, rien ne vous empêche de vendre avec les locataires dedans, nettement moins cher que ce que vous espérez.
0
Bonjour

merci pour vos réponses : 1 précision je n'ai pas encore de locataire, j'ai mis 1 bien en vente et des personnes sont intéressées par la location. Donc j'étais intéressé par cette option si je n'avais pas conclu la vente. Mais au cas où je voulais savoir si je signe 1 bail de location avant, y avait-il moyen d'y mettre fin si la vente de fait.
Visiblement npn. Y aurait-il à votre connaissance 1 clause à insérer dans le bail et que vaudrait-elle ? Merci
0