Prime a l'emploi

gg27 - 20 janv. 2009 à 17:47
 gg27 - 20 janv. 2009 à 19:25
Bonjour,

Je viens d'avoir un rappel d'impot sur mes revenus déclarés. J'aimerais comprendre pourquoi pourriez vous m'aider?

En 2006 j'étais apprenti vivant seul dans un appartement donc j'ai déclaré mes salaires d'apprenti et remplis la case de prime a l'emploi car mon foyer fiscal était mon salaire d'apprenti. aujourd'hui les impots estime que je ne dois pas toucher la prime a l'emploi car il considère qu'un apprenti déclare 0.

mais en fin 2007 il prenne bien en compte les salaires de ùn contrat de professionnalisation. le systeme de formation payé est le meme.
j'espere avoir été assez esplicite dans ma situation si vous pouvez m'eclairer sur la situation. Je veux savoir si il y a une derogation pour les apprentis n'ayant aucun rattachement fiscal.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
20 janv. 2009 à 19:14
les revenus d'apprentis étant exonérés à hauteur de 15000 et des brouettes, les sommes en dessous ces 15000 environ ne se déclarent pas donc 0 et donc pas de prime pour l'emploi.
Si on gagne en tant qu'apprenti plus des 15000 et quelques seule la différence se déclare.
Ceci n'est pas une possibilité mais une obligation ( art 81 bis du Code Général des impôts )

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11249
extrait notice revenu 2007 :
Apprentis munis d’un contrat : ne déclarez que la fraction du salaire
excédant 15 361 €.

extrait bulletin officiel :
En application de l'article 81 bis du code général des impôts (CGI), les salaires versés aux
apprentis munis d’un contrat répondant aux conditions prévues par le code du travail sont, dans une
certaine limite, exonérés d'impôt sur le revenu.

II. Déclaration annuelle des revenus de l’apprenti
8. Sur la déclaration des revenus de l’apprenti ou des parents qui le comptent à charge, seule doit figurer la
fraction des salaires qui excède la limite d'exonération.
0
merci pour les renseignements
0