Double nationalité francaise/suisse

kiwi81 - 19 déc. 2008 à 15:16
hundred Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 10:56
Bonjour,
je sui né en suisse, mon pere est francais et ma mere est espagnole tous les deux travaillaient en suisse pendant une periode de minimun de 6 ans par contre ma grand mere vit en suisse depuis plus de 15 ans.voila ma question est ce que je pourrai obtenir la double nationalité? et comment l obtenir si j ai le droit?
merci

1 réponse

hundred Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 4
30 mars 2009 à 10:56
Ce n'est pas possible d'avoir la double nationalité, car aucun de vos parents n'est Suisse.
Votre père avait obtenu un permis C, mais si vous quitter le teritoire Suisse plus de 6 mois, vous perdez tous vos droit.
Par contre vous pouvez maintenant résider sur Suisse avec comme preuve, un contrat de travail. Sans pour autant obtenir un passeport Suisse.
Après tant d'année (je ne sais pas combien??), vous pouvez faire une demande pour devenir Suisse et vous devez passer un examens.

J'espère que mes informations ont répondu à votre question.
4