Ai je droit au chomage

beurdogue - 27 nov. 2008 à 15:07
 beurdogue - 27 nov. 2008 à 16:08
Bonjour,

voici mon probleme, je fais l'objet d'un procedure de licenciement pour motif éco (merci la crise) après 5 mois d'activité dans cette société.
j'ai travaillé plus de 6 mois sur les 22 derniers mois, je suis donc normalement bénéficiaire, cependant j'ai passé l'année derniere inscrit aux assedic dans le cadre d'une projet de createur d'entreprise. j'ai donc bénéficié d'une allocation durant cette période et j'ai lu que les périodes déja prisent en compte pour une précedente indémnisation ne le sont pas pour une nouvelle demande.

je m'inquiété beaucoup, compte tenu de la conjoncture, de ne pouvoir retrouver du travail rapidement, car comme bcp j'ai une famille à charge.

pensez vous que je puisse bénéficier d'une allocation chomage ?

merci à tous pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Admettons que vous ayez droit aux assedics pendant 23 mois (se qui est le max) sur votre période précédente, vous avez déjà touché sur douze mois donc 23-12 = 11 mois restant. Entre temps vous trouvez un emploi de 5 mois, cela reporte vos indemnités de 5 mois mais ne les allongent pas (exemple fin de droit au mois de décembre, report de 5 mois = fin de droit au mois mai). Suis -je assez clair ?
0
oui c'est très clair et je vous remercie pour cette réponse.
cependant je crois bien avoir atteind la fin de mes droits juste avant de reprendre ce cours emploi.
si je comprend bien, je ne suis donc pas éligible à indemnité ?
0
Effectivement si vous étiez en fin de droit avant la reprise de cet emploi vous ne pourrez pas prétendre aux indemnités car il faut avoir fait minimum 6 mois ou 910 heures. Cependant si votre femme n'a pas de revenu vous pouvez demander le RMI, ou refaire un dossier d'aide au logement à la caf en attendant de trouver un nouvel emploi. Il me semble aussi mais c'est tout de même à vérifier que si vous n'avez pas réussi à retrouver un emploi et que vous avez des justificatifs concernant vos recherches au bout de 4 mois vous pouvez prétendre à une indemnisation Assedic.
0
ok je comprend, merci pour votre réponse.
0
beurdogue > beurdogue
27 nov. 2008 à 16:08
juste une derniere précision, vous dites que si ma femme n'as pas de revenu je peux faire une demande de rmi.
cela veux dire que dans la mesure ou elle à des revenus, je ne peux rien percevoir, même pas le RMI ?
0