Droit de visite .

nell - 19 nov. 2008 à 15:45
 nell - 27 nov. 2008 à 15:11
Bonjour,
Je suis maman de deux enfants ( garcon 6 ans autiste , fille 4 ans ) ,il y a 4 ans je me suis separee de mon ex mari , les raisons etaient , conduite abusive il decouchait chaque nuit et n`etait jamais la le jour ... il ne participait pas a la vie des enfants et me trompait ( sans doutes possible) , le divorce a ete prononce en ma faveur deux annees apres , j`ai oubliee de precisee que je vis depuis 8 ans en angleterre et que mon ex-epoux est etranger ( nigeria) .Bien sur il a profite de son visa juska present ( le visa expire dans 1 mois) .

Il veut apres 4 ans voir ses enfants , il n`a jamais verse de pension alimentaire , n`a jamais ecrit ni envoye jouets etc...
ne c`est jamais inclus dans leurs vies car j`etais seule a tout assumer.

quels sont ses droits?
il y a t`il jurice prudence ?
d`autres cas similaires au mien?

mon avocate est la et m`encadre dans le processe , nous sommes passe au tribunal hier matin juste pour la premiere mise en ecoute.

le premier jour il n`a pas respecter l`order du juge et a appele a mon domicile et parle a ma fille de 4 ans .

il n`a et n`a jamais eue aucun respect de l`autre, j`ai bien peur pour mes enfants car sa seule raison est d`odre materielle , il veut par ce biais rester en angleterre et ne pas etre extradé au nigeria.

s`il vous plait donne moi des ressources la ou je puisses puiser de l`aide.
merci

1 réponse

stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
26 nov. 2008 à 19:02
bonsoir Nell

votre histoire es identique a la mienne.
je peux vous dire que des démarches avec les tribunaux ca fait 6 ans que je cours les couloirs autant vous dire que maintenant je me défend toute seule ,eh oui j'économise les avocats.
il faut vous battre je continue de le faire pour mes enfants.
si vous avez fais appel a des services sociaux ou factures a votre nom ou dettes en commun j'espère que vous les avez gardez ca fait peut etre lourd mais ca peux marché a les présentez a votre avocat ou au juge.
j'espère que la ou vous vivez saurons jugez en votre faveur
courage
0
Dieu merci , je m`ai jamais voulue avoir de compte en commun , donc pas de dettes a essuyer derriere lui .

Juste l`inquietude qu`il soit en contact avec mes enfants .

Je vais continuer a me battre quitte a passer le reste de mon temps dans les tribunaux .

Je vais faire tout mon possible pour lui faire enlever une partie de son droit paternel.

merci pour votre message.
0