Dépôt de garantie

line - 31 oct. 2008 à 19:23
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 nov. 2008 à 18:13
Bonjour,
Lorsque j'ai emménager dans mon appartement le volet roulant de la cuisine était grippé. J'en ai informé la Sergic qui n'a jamais malgré mes incessants coups de fils, fait le nécessaire. Il se trouve qu'au mois de mai dernier la manivelle du store a cédé. Cette fois un artisan est venu pour établir un devis et nous a assuré que c'était lié à l'état normal d'usure de ce type de volet roulant. La propriétaire n'a jamais donné son accord pour réparation. Or au mois d'août je résilie mon bail. A ce jour j'ai perçu ma caution mais ils me retiennent les frais de réparation du volet?

Est ce normal ? ai je un recours?

par avance merci

cordialement

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 nov. 2008 à 10:04
Bonjour,

L'information du volet grippé a la Sergic s'est-il fait par courrier recommande AR ?

Si oui, vous devez le leur rappeler et rappeler egalement l'absence de reaction.
Si non, ils n'ont (officiellement) jamais eu l'information (et c'est plié pour vous).
0
Bonjour,

Non je l'ai fait effectivement par téléphone, mais ils ne peuvent pas nier avoir été informé puisqu'ils ont envoyé leur artisan pour établissement d'un devis.

par ailleurs était inclu dans mon bail une place de parking avec un numéro qui n'existe pas. Est ce légal?

par avance merci

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 nov. 2008 à 18:13
Bonjour,

Avez vous une copie du devis dont vous faites mention ?
Si oui, la date correspond a la periode pendant laquelle vous etiez dans le logement. Donc ils ne peuvent pas vous deduire.

Si vous n'avez pas de copie, vous n'avez aucun moyen de vous defendre. Rien ne les empeche de dire qu'ils ont constaté lors de l'etat des lieux et vous imputent la reparation. (C'est de bonne guerre mais anormal).

Par contre, apres avoir telephonné, vous auriez fait un courrier LR/AR pour confirmer, vous auriez une trace donc ...

Pour l'emplacement de parking, il est un peu tard pour vous "reveiller". Il fallait le faire pendant votre bail.

Désolé mais ... Bonne soirée tout de même.
0