Demande de travaux non traitée

cracotte - 18 oct. 2008 à 10:50
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 oct. 2008 à 22:18
Bonjour,

Cela fait un an que nous louons une maison individuelle. L'année dernière, nous avons dû nous battre et relancer des dizaines de fois notre propriétaire afin qu'il installe un système d'aération (VMC) dans la maison car nous avons eu des pb d'humidité. A force de le "harceler", il venu faire les travaux (mais il a fallu le coacher pour qu'il les finissent). En mars de cette année, il a percé les mûrs extérieurs afin d'injecter une solution anti-humidité dans le mûr... et pas de nouvelles de sa part. Début septembre, j'ai relancé le sujet car l'hiver approche. De plus, La murette du portail est cassée (pb de solidité de la murette), et le portail est "branlant", ce que j'ai signalé également dans le courrier. Début octobre, nouvelle relance par écrit. Toujours pas d'appel du propriétaire. L'agence immobilière m'a simplement dit que le propriétaire s'en occuperait au retour de la personne qui doit effectuer les travaux (pas plus de détail). Je trouve cela inadmissible de ne pas avoir de nouvelles et qu'un RDV ne soit pas fixé. Nous allons je pense encore devoir ramer pour obtenir des travaux qui sont indispensables. Je ne veux pas avoir de nouveaux pb d'humidité cet hiver.
Le comble, c'est que ce clapet de la hotte s'est cassé dernièrement, donc une chose de plus. Nous avions signalé la défaillance du clapet dans l'état des lieux. Donc ce n'est pas de notre fait.
Etant donné que nous avons un propriétaire pas très "professionnel" et dont nous connaissons l'inertie, j'aimerais savoir ce que nous pouvons faire face à ces problèmes. Et enfin, à partir de quel moment le locataire est fondé à bloquer le paiment du loyer ? ce qui pourrait faire réagir ...
Merci de votre réponse

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
19 oct. 2008 à 22:18
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0