Travaux de rénovation

Etoile - 5 oct. 2008 à 15:01
etoilecigale Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 21:43
Bonjour,

En 3 mois, nous avons eu 2 dégâts des eaux. Notre voisin du dessus lors de la rénovation de son appartement (construction de la fin du 19e) n'a pas installé de chape ou de film étanche sous son parquet. Résultat à chaque débordement de sa baignoire ou seau renversé..., l'eau s'écoule chez nous et provoque un dégât des eaux.

Quels sont nos recours, existe-t-il une législation pour qu'il rende son sol étanche ?

Merci de vos retours

2 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
5 oct. 2008 à 16:49
cela m'étonne que votre assureur ne demande pas des comptes à son assureur
1
etoilecigale Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 1
5 oct. 2008 à 21:43
la bonne blague et la poussée d'Archimède !

Par contre, je ne vois pas comment faire pour rendre un plafond étanche. Je pense que le plus simple est de poser sous son parquet un film (ou autre) qui empêche l'eau de s'infiltrer dans notre plafond.

Par contre, je ne sais pas s'il existe une législation pour obliger notre voisin à faire ces travaux car je pense que mon assurance n'acceptera pas de prendre en charge des travaux tous les 3 mois.
1