Pièce obligatoire carnet de chèque

Résolu
letmoi - 27 sept. 2008 à 12:13
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 janv. 2009 à 12:05
Bonjour,

Pouvez vous me dire si il est exacte qu'il faut obligatoirement une carte d'identité pour un retrait d'argent.
Je suis passé au crédit lyonnais pour un retrait et je n'avais que mon permis de conduire et de ce fait on a refusé mon retrait.

Merci de votre réponse.

6 réponses

Prouver son identité est une bonne chose nous sommes d'accord mais pourquoi pas avec un permis de conduire qui est une pièce à mon sens valable d'un point de vue juridique.
Après tout c'est un document émanant de l'état qui est bien accepté par les magasins pour les achats.
2
devant la recrudescence de faux permis, les banques ne l'accepte plus comme piece d'identite
0
Bonsoir,


Merci pour vos réponses. je trouve néanmoins étonnant que la carte d'identité ne soit pas obligatoire.

Bonne soirée
0
Je suis Gardien de la Paix et je peux vous affirmer qu'un permis de conduire est effectivement une pièce d'identité, dés l'instant que le document a éte édité et délivré par la Préfecture , Sous-Préfecture ou service administratif et qu'il comporte une photo d'identité, et sur lequel figure l'identité de l'individu, à savoir Nom, Prénom,date et lieu de naissance et adresse.
En résumé, tout document administratif, délivré par un service administratif comportant une photo d'identité est obligatoirement une piéce d'identité, EX: un permis de conduire, un permis de chasser, un passeport.... au même titre qu'une C.N.I ( Carte Nationale d'Identité ).
Certaines personnes demandant de présenter une piéce d'identité, ferait bien de s'informer, avant de croire et de faire croire qu'il n'y a que la C.N.I comme piéce d'identité.

Cordialement. Joel
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8
21 janv. 2009 à 12:05
Bonjour,

Merci pour cette réponse, cependant la banque ne veux rien savoir.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 sept. 2008 à 12:17
;) il faut prouver votre identité !!
Au moins cela devrait vous rassurer!! si l'on vous dérobe votre carnet chèque, il n'est pas possible d'effectuer un retrait sur votre compte.
-1
jlilic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 16:19
bonjour ,le permis de conduire ne fait absolument pas parti des piéces d'identité;il est seulement toléré et seuls la carte d'identité et le passeport sont des documents d'identité/
-1