Démission pour suivi de concubin

Bernie - 12 sept. 2008 à 19:05
 surfer - 12 sept. 2008 à 20:13
Bonjour,

Je dois démissionner pour quitter mon poste mi-novembre car mon ami est muté au DOM-TOM.

Par contre, nous allons nous pacser que le 6 novembre. Puis-je quand même donner ma démission en indiquant que c'est pour suivi de conjoint, même si au moment où je la donnerai nous ne serions pas encore pacsé ?

Et pourrais-je bénéficier des Assedics dans ce cas ?

Merci pour votre réponse. (c'est urgent)
A voir également:

7 réponses

le mieux serait de trouver un travail au dom-tom avant de parler de chômage. ne pensez vous pas?
0
Bien sur ! Mais il n'est pas dis que je trouverai de suite du travail sur place.
0
commencez par chercher a distance ensuite partir le rejoindre. les choses doivent se faire dans l'ordre
0
Il n'est pas encore sur place, nous partirons ensemble fin novembre. De toute manière, je préfère chercher sur place ou au pire repasser mon BTS.

C'est gentil de me donner des conseils mais ce n'est pas ce que j'ai demandé et je sais ce que je veux faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous démissionnez vous n'avez pas droit au chômage surtout si votre concubinage n'est pas encore reconnu
0
Ok, merci. j'espère alors trouver rapidement un travail.
0
Bonsoir,
Pour être sur de ses différents conseils, je vous suggère de vous rendre sur le site de l'assedics il traite des différents cas de démissions et contrairement aux idées reçu il y a un cas de démission qui est accepté pour éloignement. En attendant de vous pacsés il a certaines mairie qui délivre encore des certificats de concubinage.
0