Location payer et relouer à t'on le droit?

thispa - 28 août 2008 à 14:07
 thispa - 29 août 2008 à 12:06
Bonjour,a vous voila nous sommes parti en vacances a l'ile de ré nous avons louer une pseudo chambre d'hote a une dame.nous avons deja eu la desagreable surprise de voir que l'on pouvais dejeuner le matin dans la chambre ou sur la terrasse mais nous ne pouvions pas prendre les repas du midi et du soir dans cette meme chambre et terrasse meme si se n'étais qu'une salade en boite; de plus il était marquer piscine alors que la piscine on pouuvais s'en servir que si la dame ne s'en servait pas et le fin fond du probleme est que pour raison de santé on a étez obliger d'écourté nos vacance de 2 nuits et on nous a demander de payer tout meme les deux que nous n'étions pas a t'elle le droit de faire sa ? de plus vu que nous avions payer pour deux nuit de plus on c'est dit que l'on etait pas presser de faire nos valise et cette dame a profiter que nous sortions pour fermer la chambres a clef de l'iinterieur de peur que nous ne payions pas la chambres loin de nous de le faire pour ne pas avoir de souci car la dame nous a dit en arrivant alors vous rester ou pas on lui a dit on a payer alors on va voir et elle a repondu moi je preferent que vous partier demain matin et entre temp on la entendu au telephone qu'il lui restai les nuit du 26/27/28 en location elle nous a fait un papier comme quoi quel s'engageai a nous rembourser les 2 nuit payer s'il elle relouais donc la principal question a t'elle le droit de relouer si on a payer les 2 nuits sans nous rembourser car je sais de source sur quel a relouer les 3 nuits et si elle doit nous rembourser et quel ne le fait pas quel recours et ou puis je me plaindre d'ailleurs on vois sur son site que les 3 nuit sont en location de derniere minute en promotino bien cordialement a vous merci de me repondre

1 réponse

Bonjour,

Pour le remboursement, si vous avez, comme vous l'ecrivez, un papier par lequel elle assure vous rembourser, cela equivaut à une reconnaissance de dette.

Faites donc un courrier a cette brave dame pour la relancer sur le remboursement. Vous y joindrez une photocopie du papier en lui disant que le document vaux reconnaissance de dette et que vous n'hésiterez pas a aller au tribunal si elle traine a vous rembourser. Vous lui accordez 8 à 10 jours pour qu'elle s'exécute.

La lettre devra etre envoyée en LR/AR et vous en garderez une photocopie pour fournir si besoin au tribunal.
0
merci a toi depassage si quelqu'un d'autre a des truc a me dire n'hesiter pas merci
0