Nuisances par travaux imposés

jralie - 28 juil. 2008 à 15:06
 Laurène - 28 juil. 2008 à 21:31
Bonjour,
nous sommes locataires dans un petit studio dans le 20 ème arrondissement depuis plus de trois ans .
Il y a un an les propriétaires ont obtenus une subvention pour rénover l'immeuble et chaque appartement considéré comme vétuste.
ils ont donc arrêté tous les bails des locataires mais on oublié de nous envoyer une lettre recommande pour notre bail 6 mois avant .Celui-ci s'est donc reconduit . Il ne reste dans l'immeuble seulement nous et les loyers 49 .
depuis le mois de mars les travaux ont commence, désormais ils nous ont fait demménagé pour quelques mois dans un étage inférieur le temps des travaux dans notre appartement .
le problèmes est que la vie dans notre appartement est devenue invivable car nous sommes contraints de supporter les bruits des travaux (marteau piqueur etc..) des 8h du matin et ce jusqu'à 17h. Mon mari a un travail a la maison ,et depuis les travaux a déclenché des crises d'asthme .
Nous avons plusieurs fois contacté l'agence qui nous a répondu qu'on devait déjà s'estimer heureux de bénéficier de travaux .
les travaux doivent durer jusqu'en décembre et cela nous semble insurmontable.
je souhaiterais savoir si il y a un recourt à cette situation.
De plus ,les proprietaires cherche des raisons pour clairement nous virer en n'envoyant jamais une quittance de loyers dument remplies en protestant qu'il manque toujours les aides de la caf alors que celle ci paye bien tous les moi s.
Ainsi je souhaiterais savoir quels sont les motifs valables par un propriétaire pour annuler un bail ou bien ne pas le reconduire .
je vous remercie
julie

1 réponse

bonjour : en général, il est prévu dans les baux de location que le locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble.

Je veux bien croire que le bruit ne soit pas amusant, mais c'est ainsi. On reproche assez aux propriétaires de louer des logements qui ne sont pas en bon état, alors quand ils sont décidés à faire quelque chose, il faut bien les laisser faire.

De plus, en cas de gros travaux, il est vrai qu'on peut donner congé.

Je veux bien croire que ce soit ennuyeux, mais comment faire ???
0