Pret d'argent au Benin

patricia.f Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 16:49
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 23 juil. 2008 à 21:09
Bonjour,

Suite à une annonce sur un site dont malheureusement nous n'avions pas noter l'adresse, nous avons demandé des renseignement sur l'obtention d'un prêt voici les conversations qui ont suivit...


Bonjour Monsieur M.........................
J'accuse à l'instant réception de votre réponse et je vous en remercie.
Pour les conditions je puis vous dire que nous vous accordons le prêt à un taux de 2% l'an, remboursable sur 5ans. En effet, nous sommes des français en mission de coopération au BENIN. Nous disposons d'un compte BNP parisbas donc nous désirons faire tourner notre compte. Voici alors les pièces à fournir:
1 - Copie de votre pièce d'identité valable
2 - Votre adresse complète
3 - Reconnaissance de dette manuscrite précisant le montant du prêt, le délai de remboursement, le taux d'intérêt et les mensualités éventuellement
4 - Nous ne communiquons pas nos coordonnées bancaires alors il n’y aura pas de virement ni de transfert de fonds. Donc pas de frais de virement ou de transfert à payer. Nous vous enverrons des chèques certifiés BNP PARIBAS directement à votre adresse par DHL EXPRESS MAIL sous 10 heures.
Nous prennons en charge les frais de certification du chèque au tribunal et naturellement les agios bancaires. Mais vous, afin de prouver votre capacité de remboursement, vous allez faire un mandat à la poste via Western Union de 10% de la somme à emprunter en mon nom. Si vous etes d'accord, vous pouvez beneficier alors de nos prets.
NB:veuillez nous mentionnez le pret à accorder (demandé)et faire savoir votre avis.Du courage .Cordialement
la chargée de pret Mme Mayeul AHOSSIN agromont@voila.fr




Bonjour Mme Mayeul AHOSSIN

Je suis content de la possibilité que vous m'offrait.
mais,moi j'ai l'habitude des virements et les frais ne me dérange pas.
alors j'aurais préféré procéder ainsi.

donc,si pouvez me prêter 5000 euros, ça me ferais 500 euros a vous donnez comme preuve.
et je dois rembourser combien par mois?
J'attends votre réponse et merci d'avance.


A bientôt


Bonjour M.
Nous voyons l'importance que vous accordez à votre projet.Nous vous informons helas que votre pret (5000euros )doit etre remboursé dans un delais de trois(3) ans soit 139euros par mois.Nous ne donnons jamais note compte pour un virement .Mais si vous voulez vous faites un virement mandat des 500euros ou de la moitié qui nous confirmera effectivement de votre engagement et aussi la photocopie de:
votre carte d'identité ou passeport et l'une de vos factures electricité ,eau ou telephone.
. Veuillez agréer Monsieur ,l'expression de nos meilleures salutations.
Chargée de pret Mme Mayeul A.




------------------------------------------------
Voila ça sens pas bon du tout...

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
23 juil. 2008 à 21:09
Arrête tout contact, c'est une arnaque pure et dure !!
1