Estim. coût du travail perso ds maison

coolbass - 7 juin 2008 à 12:41
 titof - 6 août 2008 à 10:22
Bonjour,
mon cas est le suivant, j'ai depuis 4 ans, entièrement construit de mes mains une maison estimée à présent à 300 000 euros à peu près.
je me sépare de ma femme qui avait investi 17 000 euros dans le terrain au départ mais l'achat a été fait à nos deux noms.
Nous avons emprunté, sur nos deux noms toujours, la somme de 75000 euros qui m'a permis d'acheter les matériaux nécéssaires à la construction de cette maison. les deux premières années du prêt, nous avons remboursé les intérêts de l'emprunt et nous remboursons l'emprunt depuis mai 2007.
j'aimerai savoir, dans la mesure où j'ai construit cette maison moi-même, quelle peut-être la part de son prix de vente qui peut me revenir (ou que je peux exiger) .
Je pensais naivement qu'il était plus simple de rembourser ma femme de son investissement initial, de rembourser le prêt et de partager ce qu'il restait mais devant son entêtement à me faire payer ma décision de me séparer d'elle, j'ai envie à présent de récupérer, si possible, l'équivalent de mon travail pour cette maison en y perdant le moins possible.
Pour information, nous n'avons pas de contrat de mariage particulier.
Au cas où vous auriez besoin, pour m'aider de renseignements particuliers, n'hésitez pas à me les demander.
merci d'avance poiur vos réponses
Pierre
A voir également:

1 réponse

cher mosieur,
attention je ne sais pas si t' as maison a pllus de cinq ans ou pas mais il y a des chances que tu dois payer la tva si elle a moins de cinq ans
ne veux tu pas la garder pour toi??
avant de la vendre ou pas il te faut prendre renrez vous chez un notaire il te renseignera ,te parleras de tva ou pas je pense que tu n'auras pas de plus value bref il y des éléments que je ne maitrise pas
pense a ne pas prendre le notaire du terrain sauf si il est de ton coté se sera plus facile pour toi et de plus tu pourras "trouver" une faille quelle ne maitrise pas et tu partiras avec plus
je te lesouhaite a +
0