Repas : Casse-tête....

bobylecoyote Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 19:56
 bobylecoyote - 5 juin 2008 à 21:26
Bonjour,
Bonsoir,
on essaie de comprendre le calcul des frais rééls avec ma femme puisque l'on a déménagé l'an dernier et on voudrait vérifier si les trajets sont plus intéressants pour nous ou pas.

A savoir, pour les repas, je n'ai pas bien compris la régle.

1- Ma femme travaille A 15 km de chez nous, elle amène sa nourriture tous les jours et mange sur place ou mange dans une cafétéria de temps en temps ( 6,20€ / repas)

2- Je travaille à la SNCF (23km de chez nous), j'ai une cantine de CE, je paie mon repas (montant différent selon ce que je mange). Le CE me donne un justificatif de repas moyen à 7€25.

Comment dois-je déduire le srepas?

Merci pour votre aide.


Manuel
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
pour les dépenses de nourritures, seule la différence entre le prix payé pour chaque repas et le coût d'un repas pris chez soi (estimé pour 2007 à 4,20€) peut être déductible.
- si le contribuable ne dispose pas d'une cantine à proximité de son lieu de travail et qu'il justifie avec précision du montant de ses frais de repas (avoir des justificatifs), il peut déduire la différence entre le montant de ses frais et 4,20€ par repas. A défaut de justification, il peut déduire 4,20€ par repas. dans les deux cas, il doit retrancher de cette somme la participation de son employeur à l'achat de titres restaurant.
- s'il dispose d'une cantine, il peut déduire la différence entre le prix du repas payé à la cantine et 4,20€ par repas.
En espérant avoir bien eclairci ton problème. Bonne soirée
0
bobylecoyote
5 juin 2008 à 21:26
Merci ;-))
0