Qui doit me rembourser le dépot de garantie?

paragooon2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 11:45
paragooon2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 12:00
Bonjour,

J'ai signé un bail locatif de 3 ans, tout ce qu'il y a de plus normal, avec un propriétaire représenté par une agence immobilière (Citya).

Nous avons quitté l'appartement le 19 mars 2008 et nous n'avons pas encore reçu le dépôt de garantie. Après un coup de fil à l'agence, on nous dit qu'ils ont arrêté de gérer ce bien après notre location, qu'ils avaient reversé tous les fonds au propriétaire et qu'il fallait se retourner vers lui pour récupérer le DG. Nous n'avons jamais été informés de ce changement d'administrateur de bien. Ils m'ont soutenu qu'ils n'étaient plus liés avec nous. J'ai toujours payé mes loyers à l'agence qui a toujours joué le rôle d'intermédiaire. Je n'ai jamais vu le propriétaire.

A qui dois-je envoyer une lettre de mise en demeure ? à l'agence ou au propriétaire ?
Suis-je toujours lié à l'agence avec le contrat de bail? Dans le contrat, l'agence est appelée "Le bailleur".
Existe-t-il une loi sur l'administration de bien immobiliers, et des obligations vis à vis du locataire lors d'un changement d'administrateur ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

c'est le propriètaire qui doit te rendre le depot de garantie .il peut estimé que le bien est en mauvaise etat donc il peut le garder, j'espère que vous avez fait un etat des lieux contradictoires .
0
paragooon2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 12:00
Bonjour ,

Nous avons effectivement fait un état des lieux le jour de la restitution des clefs qui ne stipulaient que des dégâts dûs à l'usure.
Pourrais-je savoir pourquoi c'est au propriétaire et non à l'agence de me restituer ma caution ?

Merci d'avance
-1