Autorisation de sortie du pére

sofiab - 27 mai 2008 à 14:00
 2pac - 17 févr. 2011 à 21:26
Bonjour,

je suis en instance de divorce je veux aller en algérie en vacances, j'ai fait faire le passeport français à mes 2 enfants de 3ans et 1ans1/2 ainsi que le visa. Est ce que je dois avoir une autorisation de sortie du territoire de la part du pére.

En sachant que monsieur est partit en algérie 1 mois depuis le 20 mai mais avant cela je lui est demandé d'aller au consulat algérien pour avoir l'autorisation de sortie mais il a refusé il est partit c'est pour cela que j'ai fait des passeport français pour les enfants. En un an de séparation il à vu 3 fois les enfants que quelques heures et il compte repartir un mois au mois d'aout en algérie et moi et les enfants il veut nous priver de vacances.
en vous remerciant d'avances

2 réponses

sousou110 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 1
6 juin 2008 à 18:35
bonjour,
pas de panique l'autorisation paternelle n'est plus necessaire..
je suis partie en algérie l'année dernière avec mes trois enfants, mon ex m'avais fait l'autorisation et ils n'en ont pas voulu à la douane..
par contre pense bien aux pièces d'identités et au livret de famille pour chaque enfants quel que soit leur age...
courage et bonne vacances
1
Pa de panique une fois que les enfants ont leurs pieces d'identite et que vous ete d'origine algeriene et le opere aussi la seule autorisation de sortie de l'union europenne est le visa alors PAsseport et carte d'identie en main BON VOYAGE
0
je remercie les personnes de m'avoir répondu. je peux éffectivement partir en vacances merci encore
0
j'ai 16ans je ve aller o bled mes mon pére doit fair lautorisation ou pas psck jvai seul la ba
0