MON AGENCE IMMOBILLIERE MA T ELLE TROMPER ?..

lefaf - 28 mars 2008 à 20:17
 le faf - 20 avril 2008 à 12:32
Bonjour,
j ai acheter un terrain dans un lotissement par agence immobillier.
mais voila,en fait apres les premiers travaux de terrassement les voisins mon averti que c etait une mare.un trou qui ont reboucher de tous les remblais du lotissement sur au moins 3 metre.Mais lors de l achat l agent ne pas pas indiquer la nature du sol qui sur les plans fourni de ma parcelle aucune indication n est inscrite comme quoi c est une mare traverser avec 3 court d eau . j ai pu me fournir chez le geometre l etude du sol est le plan de mon terrain qui est bien cette fois indiquer que c une marre.mAIS L AGENCE ME DIT QUE C ETAIT A MOI DE ME RENSEIGNER ET QUEL N EST PAS OBLIGER DE ME LE DIRE. a partir du moment que le terrain est constructible.et quel a le c.u.
Quelle recourt puis-je avoir? (en sachat que je n arait jamais acheter ce terrain si j avais su.)
Suis-je en droit pour un remboursement ?
Est-CE-que il y a vice cacher?
Ou tromperie?


merci par avance.
cortialement.

1 réponse

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
29 mars 2008 à 01:49
Bonjour,

Votre question est un peu confuse, il faut au préalable vérifier le cahier des charges du lotissement, car il me semble surprenant que cette mention de mare ou d'étang ne figure pas dans le cahier des charges, la parcelle cédée est elle bien un lot ? le cahier des charges ne mentionne pas de restrictions du droit de construire, des servitudes particulières,

Exigez d'avoir une copie de ce cahier de charges, c'est une obligation du vendeur ou du promettant, vous devez connaître les obligations contenues dans ce document.

Bien à vous,
-1
bonjour .
merci pour votre reponse.
voila ,le seule document fourni par mon agent immobilliere c etait un dossier de presentation general du lotissement.
C est a dire le foncier,situation geographique,topographie,urbanisme,reglement de construction,etc...
Mais nullement indiquer que mon future terrain etait une ancienne mare,meme dans motre acte notarial.
La seule facon ecrite de connaitre l existance de cette mare c est l etude des sols qui etait chez le geometre,dont on ma dit que c etait a moi de me la fournir.(ce que je trouve bizarre passant par un professionnel ).

merci beaucoup.
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224 > lefaf
29 mars 2008 à 20:33
Bonjour,

Le cahier des charges du lotissement est un document qui doit être impérativement fourni au vendeur, il faut insister le demander au notaire chargé du lotissement et de l'agence immobilière,

Bien à vous,
-1
lefaf > dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
29 mars 2008 à 23:18
BONSOIR.
JE N EST PAS EU CONNAISSANCE DU CAHIER DES CHARGES DU LOTTISSEMENT.JE VAIS EN PARLER AU NOTAIRE ,QUI LUI NE MA RIEN DIT.
MERCI BIEN.

BONNE SOIREE.
0
le faf > lefaf
20 avril 2008 à 12:32
bonjour.
et bien voila, j ai juste eu le reglement du lotissement,mais il s avere que l etude du sol devait y figurer mais en fait il est pas.
renseignement pris autour des futur voisins, qui comme moi n ont pas eu l etude de sol.
Mais comme nous avons signer chez le notaire que nous avons eu acte de tous les documents (malgre l absence de l etude du sol) donc .....c etait a nous de faire plus attention.
Nous nous somme fait berner autant pas l agence et le notaire qui nous a pas signaler la nature du sol meme verbalement se qui aurait pu nous donner un tout autre avis sur notre achat.
voila j attent vos reactions .
merci
cortialement
0