Création d'entreprise et chômage

christophe - 18 mars 2008 à 10:31
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 18 mars 2008 à 20:40
Bonjour,

J'ai pour projet de monter une entreprise. pour le moment je suis salarié mais il ne m'est pas possible de créer mon entreprise en parallèle de mon emploi. ceci pour la raison suivante: je dois acquérir certaines certifications qui me demande plusieurs mois de formation. Je voudrais savoir si il serait possible d'obtenir l'aide au chômage le temps de ma formation et création sachant que je démissionne de mon emploi. il me semble qu'il faille la créer avant de pouvoir obtenir une aide ou être déjà au chômage. pourriez vous m'aider dans ce sens?

Merci
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
18 mars 2008 à 20:40
de toutes façons, les aides aux créateurs d'entreprises au chomage sont réduites
1) à un prêt sans intérêt (il faut donc rembourser)
2) à une exonération de charges

les assedic sont plus généreuses, mais vous amputez vos futurs droits à indemnisation

essayez de créer sans l'aide...

http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre120 l aide aux chomeurs createurs d entreprises.php3
-1