Les discussions

Comment faire pour le retard…

Bonjour,à touts  je voudrais être renseigner vie a vie de aeeh mon fils a 6 ans et sa fait 5 ans que je me bat pour qu’il puisse avoir un aesh a l’éc...

Répondre

Travail en indépendant en incapacité 80% au-delà des 62 ans

Bonjour, J'ai un taaux d'incapacité de 80%, je perçois l'AAH et devrai demandée la liquidation de ma retraite à 62 ans. Je fais actuellement quelque...

Répondre

Aah et retrait intérêts assurance vie

Bonjour a tous, est ce possible de faire un retrait d'intérêts sur une assurance vie de plus de 8 ans sans qu'il y ait d'impact sur l'AAH et la MVA ?...

Répondre

Aah et cej de mon enfant

Bonjour, Je perçois l'AAH. Je suis célibataire. Mais ma fille majeure est revenue vivre chez moi depuis un an. Elle va bientôt faire un contrat jeun...

Répondre

Acquisition d'un bien

Bonjour,  Je perçois une pension d'invalidité cat.2 et de l'A.S.I. J'ai le projet d'acquérir deux biens qui me rapporteront chaque mois 1000€, je vo...

Répondre

Statut aah et déblocage anticipé plan d'épargne retraite

Bonjour, je souhaiterais débloquer un plan d'épargne retraite d'une façon anticipée car ma fille a un statut AAH entre 50 et 80% mais la compagnie d'a...

Répondre

Cumul aah+pension invalidité 2+remuneration crp+apl

Bonjour a tous, Alors voila je vais commencer une formation dans un ESRP pendant 7 mois a ce titre je vais percevoir 712.4e de la région Je touche a...

Répondre

Cumulé aah et rémunération aah

Bonjour, j'ai l'aah a taux plein (971euros) , j'ai débuté une formation rémunéré par la région, qui est de 887euros, est ce que c'est cumulable avec l...

Répondre

Bjr est ce que mes gains fdj sont déclara blé à la aah

Bonjour, Est ce que mes gains fdj sont declarable à la aah  Merci

Répondre

Aidant familial et dédommagement

Bonjour, Mon frère est handicapé (Taux invalidité 80%) et sa santé s'est dégradée ces dernières années. Bien qu'il ait emploi à plein temps, il épro...

Répondre

Aah et apl

Bonjour, mon fils handicape vit a mon domicile est ce qu il compte dans mes apl ?

Répondre

Aah allocation handicapé

Bonjour, Je voudrais que vous m'aidiez s'il vous plaît au fait j'ai commencé à travailler en septembre 2022 j'avais déjà mon dossier MDPH le dossier ...

Répondre

Complément aeeh et régularisation

Bonjour, Mon fils a droit à un complément niveau 5 jusque février. J'ai effectué la demande de renouvellement en août. Si le complément qui lui est o...

Répondre

Indu cpam/cramif

bonjour , en  invalidite cat 2 depuis 2 ans, je touche une pension d'invalidité et un complement de la prevoyance de mon employeur. Celui ci m'a licen...

Répondre

Facturation ehpad et aide départemental/ mise en demeure

Bonjour, mon père s'est acquitté depuis le début en EHPAD de ma mère de payer  les factures  sauf qu'il avait une aide dont la réponse est arrivée tar...

Répondre

Aah et pension d'invalidité cat 2

Bonjour, On m'a dit qu'il faut soustraire le montant de la pension d'invalidité du taux plein de la aah. Comment est-ce possible de recevoir 1900 eu...

Répondre

Trop perçu aah

Bjr la caf a continué de me verser l aah alors qu ils auraient  dû me basculer à la retraite j ai 65 ans la personne de la caf a reconnu qu ils étaien...

Répondre

Rétroactivité aah (1 an et 8 mois) 2022-2023

Bonjour, Ayant une RQTH et un handicap reconnu entre 50 et 79%, j'ai fait une demande d'AAH, tenez-vous bien : le 14 mars 2022. J'obtiens, un refus f...

Répondre

Rupture de contrat, reprise des droits aah? les conditions ?

Bonjour, Je travaillais depuis 3 ans en contrat cdi. A la 3ème année je faisais du cesu en plus. J ai quitté  mon cdi pour continuer sur le cesu .  ...

Répondre

Aah renouvellement

Bonjour, j’ai une question à pose est ce que étant bénéficiaire de l’AAH depuis 2019 (arrêt Normalement de ma AAH en 2024) suis-je concerné par la d...

Répondre

Aide aah

Bonjour,je suis frontalier suisse en arrêt de travail depuis 3 ans.j ai une demande de rentes invalidité suisse en attente,mais qui va être sûrement r...

Répondre

Conversion rente

Bonjour, J'ai une rente AT dont j'ai racheté le quart il y a longtemps. Je m'aperçois qu'il y a un formulaire  "  conversion d'une IPP en capital ou ...

Répondre

Aeeh

Bonjour, bonjour  j'espère que vous allez bien   mon fils  est reconnu  par le mdph à un taux compris entre 50 et 79 il a le complément aeeh catégo...

Répondre

Revenus stage et aah

Bonjour, j’ai droit AAH depuis juin 2022  entre juillet et décembre 2022, j’étais en stage hors formation professionnelle (stage fin d’étude),  est ...

Répondre

Exce que vos paiements caf sont il affiché

Avez-vous votre paiement affiché car moi toujours rien 

Répondre

Aeeh pour la premiere fois sans rien demander???

Bonjour, notre fils de 11ans a depuis plusieurs années une aesh il a des difficultés de compréhension et a besoin d 'aesh (mutualisé) pour l'aider a ...

Répondre

Ipp cumul des taux si autre pathologie 1 après expertise ?

Bonjour, J'ai été consolidée et expertisée en juillet 2022 avec taux fonctionnel 20 et professionnel 80; j'ai aujourd'hui d'autres pathologies et sou...

Répondre

Dossier mdph apres 60 ans

Bonjour, je Vous remercie d'avance pour votre aide. je sui autoentrepreneur, j'ai 65 ans, en 2022, la MDPH m'a accordé l'aah avec un un taux  moins 8...

Répondre

Rapprochement familial et changement de tuteur

Bonjour, Ma cousine qui est sourde avec un retard mental est sous tutelle, elle réside en maison de retraite en région parisienne, depuis le décè de ...

Répondre

Caf et handicap

Bonjour Ma soeur est handicapée à 80% (schizophrène). Bénéficie de l'aha + complement de ressources. Mes parents lui ont fait donation d'un appartem...

Répondre

Aah oct 2023 avec déconjugalisation

Bonjour, En octobre 2023 la déconjugalisation sera effective et je souhaiterai savoir si le plafond de ressources va aussi être modifié ou pas ? Et c...

Répondre

Travail pendant l etude du dossier

Bonjour, mon ami a recu sa confirmation de droiy à l aah le 15 juin2023 son dépos de dossier a ete valide le 01 juin 2022 il a travaillé toute l an...

Répondre

Complément aeeh

Bonjour, Je viens de recevoir la décision de la CDAPH pour ma fille pour une acceptation de l’allocation de l’AEEH de base avec une demande de complé...

Répondre

Droits aah non affiché sur le site caf

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH et de la prime d'activité depuis le mois de janvier 2023 que je suis censé percevoir au moins jusqu'au mois d'...

Répondre

Aah supprimée sans raison: màj 2023

Bonjour, Je suis après notification de la CDAPH bénéficiaire de l' AAH depuis 6 mois jusqu'en 2025. La CAF m' a du jour au lendemain sans explicatio...

Répondre

Baisse de mon aah depuis 2023

Bonjour, Depuis janvier 2023 j'ai eu une baisse de mon AAH, passant de 950€ environ à 816€. Aucun message ni courrier de m'as été adréssé pour m'ind...

Répondre
Résultats 1 - 36 sur un total de 36