Lettre pour déclarer ses frais réels aux impôts : modèle

"Lettre pour déclarer ses frais réels aux impôts : modèle"

L'exemple de lettre de déclaration de ses frais réels aux impôts qui suit peut vous servir de modèle pour rédiger votre courrier au fisc.

La lettre de déclaration des frais réels permet de préciser aux impôts la nature et le montant de vos frais réels. Elle vous permet donc de détailler la liste des frais engagés (frais kilométriques, repas...). En cas de déclaration de revenus sur internet, cette lettre peut être rédigée via la rubrique "Informations" de la déclaration en ligne. En cas de déclaration papier, le texte doit être rédigé sur papier libre et joint au formulaire de déclaration de revenus. Voici un modèle de lettre de déclaration des frais réels qui peut vous servir d'exemple pour rédiger votre courrier aux impôts.

Déclaration de mes frais réels

Je soussigné(e) (nom, prénom), demeurant au (adresse) et exerçant la profession de (profession), déclare choisir la déduction de mes frais réels pour ma déclaration de revenus (année). 

Voici la nature et le montant de ces frais pour l'année (année).

(Rédigez ici la liste des frais engagés (frais kilométriques, frais de repas, frais de voyage, frais de vêtement, etc.), leurs modalités de calcul ainsi que le montant correspondant à chacun d'entre eux, et plus généralement toutes les informations que vous jugerez utiles).

Le montant total de ces frais atteint (montant) euros, somme indiquée sur mon formulaire de déclaration (1AK).

Si la lettre de déclaration des frais réels est rédigée sur papier libre, rajouter les mentions suivantes : Fait à (ville), le (date)
(Signature)

La lettre de déclaration des frais réels doit être adressée aux impôts avec votre formulaire de déclaration de revenus (en ligne ou par courrier) sur lequel vous aurez préalablement indiquer le montant des frais dans la case prévue à cet effet (cases 1AK à 1DK). Il n'est en revanche pas nécessaire de joindre les justificatifs de ces frais réels dans votre courrier envoyé aux impôts. Mais vous devez néanmoins les conserver pendant trois ans pour prévenir toute contestation de la part du fisc.

Autour du même sujet