Erreur de nom de famille sur un PV

Bonjour,

Mon patron a reçu un PV pour excès de vitesse. Tous les renseignements indiqués (immatriculation, adresse, véhicule..) sont exacts. Par contre, son nom de famille a été remplacé par le nom de sa ville de naissance (ex : Pierre Strasbourg au lieu de Pierre Durand). Est-ce que je peux contester ce PV ?

Merci de vos réponses,

Catherine

2 réponses

  1. Contributeur
    bonjour

    c'est à la personne qui a reçu le PV de contester
    pas à son employé

    cdlt
    0
    1. Bjr,

      Bien sûr que c'est à lui de contester. Je veux juste savoir si on peut contester ou pas. Etant sa secrétaire, que ce soit lui ou moi qui remplisse les papiers importe peu. :)
      cdt
      0
  2. Bonjour,

    Et si vous lui conseillez de faire opposition et qu'il est condamné...
    0
    1. Bjr,

      Condamné à quoi ? A part payer l'amende.

      Cdt,
      0
    2. @Cathie95100Vous me semblez bien agressive...

      Oui à payer une amende majorée.
      0
    3. Bjr,

      Désolée si je vous ai paru agressive. Cà n'était pas du tout mon intention. Je pensais seulement que si la contestation était refusée, il ne paierait que l'amende forfaitaire.

      Cdt,
      0
    4. @Cathie95100Oh que non, le tribunal n'appréciera pas..mais pas du tout, une opposition abusive.

      Quant à l'agressivité que j'ai ressentie, n'en parlons plus. :-)
      0
    5. @MarleyOk. Je crois que pour 90 €, çà ne vaut pas le coup de prendre des risques. Je vais lui conseiller de payer.
      Merci de votre réponse.
      Cdt,
      Catherine
      0