Retraite après chomage
Bonjour,
je suis inscrit au chômage depuis fin décembre 2022 (58 ans) après un licenciement économique.
Si je ne retrouve pas de travail, mes fins de droits seront après 3 ans fin décembre 2025 (61 ans et 8 mois). J'ai lu que si une personne est au chômage après ses 62 ans, elle continue de percevoir des indemnités jusqu'à sa retraite à taux plein. Est ce vrai ? Je serai en fin de droit à 61 ans et 8 mois. Comment puis je faire pour percevoir l'ARE jusqu'à mon départ en retraite à taux plein ? Si je gèle mes droits chômage pendant 4 mois et reprends pour toucher le reste de mes droits après 62 ans est ce valable ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
1 réponse
-
Bonjour
Si la réforme à venir maintient cet age de 62 ans pour les demandeurs d'emploi en cours d'indemnisation ,vous pourriez décaler la fin de l'indemnisation au-delà de 62 ans en retravaillant pendant au moins 4 mois (à condition de ne pas mettre fin volontairement à un emploi repris au-delà de 65 jours de travail depuis l'ouverture de droits en Décembre 2022)
Un arrêt maladie suspend l'indemnisation pendant la durée de celui-ci
Une désinscription temporaire pendant 4 mois décalerait également la fin de l'indemnisation