Retraite après chomage
Milousky Messages postés 1259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis inscrit au chômage depuis fin décembre 2022 (58 ans) après un licenciement économique.
Si je ne retrouve pas de travail, mes fins de droits seront après 3 ans fin décembre 2025 (61 ans et 8 mois). J'ai lu que si une personne est au chômage après ses 62 ans, elle continue de percevoir des indemnités jusqu'à sa retraite à taux plein. Est ce vrai ? Je serai en fin de droit à 61 ans et 8 mois. Comment puis je faire pour percevoir l'ARE jusqu'à mon départ en retraite à taux plein ? Si je gèle mes droits chômage pendant 4 mois et reprends pour toucher le reste de mes droits après 62 ans est ce valable ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
- Retraite après chomage
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour
Si la réforme à venir maintient cet age de 62 ans pour les demandeurs d'emploi en cours d'indemnisation ,vous pourriez décaler la fin de l'indemnisation au-delà de 62 ans en retravaillant pendant au moins 4 mois (à condition de ne pas mettre fin volontairement à un emploi repris au-delà de 65 jours de travail depuis l'ouverture de droits en Décembre 2022)
Un arrêt maladie suspend l'indemnisation pendant la durée de celui-ci
Une désinscription temporaire pendant 4 mois décalerait également la fin de l'indemnisation