Imputation sur salaire

Bonjour,

J'ai recu un avis à tiers détenteur sur mon salaire en décembre pour une taxe d'habitation datant de 2008 non réglée. Outre le fait que financièrement je n'ai pu régler ce du et malgré mes demandes de dégrèvement au vue de ma situation passée ( j'étais étudiante) j'ai demandé un paiement échelonné que l'inspecteur des impôts devaient effectuer en 3 mois. Cependant à l'époque il n'a pas respecté cet accord et à tenté de prélever l'intégralité de la somme due sur mon compte bancaire. Sans assez de ressource ma banque à l'époque à émis une opposition avec des frais et un gel de mon compte. (Cela date de 2008). Mon erreur a été de laisser "couler" ce règlement. Sans nouvelles sur plusieurs années donc 8 ans, je reçois un avis à tiers détenteur sur mon salaire, mon employeur est au courant, je comprends donc que cette somme va me poursuivre et je ne cherche pas à m'y opposer. Les impôts me prélèveront donc leur du sur mon salaire de décembre et janvier . Jusque là et malgré mon erreur aucun souci. Le problème c'est qu'au vue du montant j'ai eu sur les deux mois une imputation de mon salaire équivalente à La somme due mais que le trésor public à aussi effectuer ( je ne sais pas pourquoi) un avis sur mon compte bancaire hors La somme est réglée. De ce fait et n'ayant pas encore perçu mon salaire , ma banque à effectuer une opposition à l'avis et donc prélever 100 euros de frais. Je ne comprend pas que les impôts se servent sur mes salaires la somme due ET sur mon compte il y a une doublette qui m'a coûté 100euros. Dois je plutot me tourner vers la banque pour tenter d'annuler les frais d'opposition ou dois je demander aux impôts de me rembourser ces frais d'opposition car ils ont tenté de prendre 2 fois une somme? Merci d'avance

3 réponses

1. Merci de cette réponse. J'ai obtenu un rdv avec mon conseiller a la banque cette semaine pour je l'espère pouvoir negocier ces frais bancaires. Je n'ai pas recu de relance j'ai beaucoup déménagé mais toujours changé mon adresse aupres des centres impots et de la poste. De plus jai depuis ces annees payé mes taxes habitations annuelle sans defaut ou retard. Lorsque je vais sur mon compte impots.gouv jai letendue de mes dossiers de taxe depuis 2011 aucune trace de demande de recouvrement. C'est bien les impôts de mon ancienne ville qui demandent cependant je n'ai pas d'interlocuteur puisque les avis sont signés Le comptable public donc pas facile de trouver un point d'échange avec eux qu'en pensez vous? La taxe est payee du fait de mes imputations de salaire. J'ai peur de conséquences de frais pour l'ancienne banque ainsi que celle de mes parents.
    0