I.P.P

Bonjour,

Suite à un accident de travail subi sur mon oeil gauche (le meilleur de mes deux yeux par malheur) , j'ai perdu la vue de cet oeil (grand décollement rétinien qui a rechuté malgré chirurgie) la sécu m'a donné une I.P.P de 20 % (commission) et une rente des cinq années après mon accident car ils ont pris du temps pour décider de cette IPP, moi personnellement je voudrais savoir s'il y a un barème fixe pour chaque incapacité ou c'est de l'estimation? est ce que je peux faire un recours et comment ?
Merci de me renseigner

2 réponses

  1. Quant au recours, vous avez la possibilité de saisir le Tribunal du Contentieux de l'Incapacité, dont les coordonnées sont sur le courrier que vous avez reçu.
    1. Il faut vous reporter à la partie ophtalmologie du barème indicatif d'invalidité (accidents du travail), annexé à l'article R. 434-35 du code de la sécurité sociale.

      Attention, la lecture est très ardue.
      1. merci cher ami, est ce que le recours se fait par le concerné ou via avocat
      2. Vous pouvez le faire seul, puisque l'avocat n'est pas obligatoire.

        Je vous recommande cependant de vous faire conseiller par un professionnel compétent, comme un avocat spécialisé en droit de la sécurité sociale ou une association d'accidentés, comem la FNATH.