I.P.P
Dr Tarek
-
GCousin Messages postés 380 Statut Membre -
GCousin Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un accident de travail subi sur mon oeil gauche (le meilleur de mes deux yeux par malheur) , j'ai perdu la vue de cet oeil (grand décollement rétinien qui a rechuté malgré chirurgie) la sécu m'a donné une I.P.P de 20 % (commission) et une rente des cinq années après mon accident car ils ont pris du temps pour décider de cette IPP, moi personnellement je voudrais savoir s'il y a un barème fixe pour chaque incapacité ou c'est de l'estimation? est ce que je peux faire un recours et comment ?
Merci de me renseigner
Suite à un accident de travail subi sur mon oeil gauche (le meilleur de mes deux yeux par malheur) , j'ai perdu la vue de cet oeil (grand décollement rétinien qui a rechuté malgré chirurgie) la sécu m'a donné une I.P.P de 20 % (commission) et une rente des cinq années après mon accident car ils ont pris du temps pour décider de cette IPP, moi personnellement je voudrais savoir s'il y a un barème fixe pour chaque incapacité ou c'est de l'estimation? est ce que je peux faire un recours et comment ?
Merci de me renseigner
2 réponses
-
Il faut vous reporter à la partie ophtalmologie du barème indicatif d'invalidité (accidents du travail), annexé à l'article R. 434-35 du code de la sécurité sociale.
Attention, la lecture est très ardue. -
Quant au recours, vous avez la possibilité de saisir le Tribunal du Contentieux de l'Incapacité, dont les coordonnées sont sur le courrier que vous avez reçu.