Comment faire baisser mon Impôt sur les revenus ? retraitée

SISSI -  
 Chris4554 -

Bonjour, comment faire , lorsque ma taxe foncière,  qui est revue a la hausse chaque année, dépasse déja les 10% de mes revenus financiers (je suis retraitée°).On dirait qu'elle est calculée sur mes revenus de retraite. Mais je paye de plus l'IMPOT SUR LES REVENUS à 1,6%), je n'arrive pas à m'en sortir. Que dois-je faire ??

4 réponses

1. Isadore Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 000

Bonjour,

C'est la valeur locative cadastrale du bien immobilier qui compte pour le calcul de la taxe foncière. 

Il existe des exonérations possibles, mais il est probable que vos revenus soient trop élevés pour que vous puissiez en profiter.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/impots-et-fiscalite/gerer-mes-impots-locaux/taxe-fonciere-mode-de-calcul-et-reductions

Si vos revenus sont insuffisants et que vous avez des descendants qui en ont les moyens, vous pouvez leur demander une pension alimentaire.

Si vous êtes propriétaire de votre logement, envisagez de vendre occupé ou avec réserve d'usufruit, comptant ou en viager. Il pourra même être convenu que l'acquéreur devra payer la taxe foncière. 

Sinon pas de solutions-miracles : il faut déménager, mettre une partie du bien en location, prendre un travail à temps partiel...

1
  2. Gayomy Messages postés 1623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

ma taxe foncière, qui est revue a la hausse chaque année, dépasse déja les 10% de mes revenus financiers

On dirait qu'elle est calculée sur mes revenus de retraite.

Pas du tout. 

Les revenus, quels qu'ils soient, ne sont pas pris en compte pour le calcul de la taxe foncière. 

Mais je paye de plus l'IMPOT SUR LES REVENUS à 1,6%),

Et donc ? 

Payer l'impôt sur le revenu devrait vous dispenser de payer la TF ? 

je n'arrive pas à m'en sortir. Que dois-je faire ??.

Déménager pour devenir locataire... 

0
  3. chris4554

Vous pouvez vendre tous vos biens pour ne plus avoir à payer de taxe foncière.

Vous pouvez demander à votre caisse de retraite de ne plus rien vous verser et ainsi ne plus payer d'impôt sur le revenu.

0
  4. SISSI

Réponses de personnes aigries, qui se croient intelligentes...Aucune empathie. Lorsque l'on n'a rien de positif à partager, on se fait discret . Je vous plains

0
    1. Chris4554

Je vous ai pourtant indiqué les meilleures solutions pour ne plus payer d'impôts ni de taxe foncière.

Relisez votre message initial et demandez vous qui est le plus aigri.

Vous dites être à 1,6% de prélèvement d'impôt sur le revenu, ce qui signifie que votre retraite dépasse 1800€ mensuel pour 1 part. Et que votre taxe foncière représente 10% de votre revenu, elle dépasse donc les 2000€. Vous ne faites donc pas partie des personnes indigentes. Si vous ne vous en sortez pas avec ce revenu, voyez donc un logement plus petit et faites vous aider pour gérer vos dépenses.

3