Prime de départ en retraite

Lavieestbelle5656 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kang74 Messages postés 7501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Bonjour

Je suis employée au Departement depuis 17 ans et je demande ma retraite au 1er janvier 2027.Je n'aurai pas tous mes trimestres mais je fais le choix de partir à  un âge légal.

Pourrais je recevoir néanmoins une prime de départ à la retraite de mon actuel employeur si je n'ai pas tous mes trimestres?

Merci pour votre réponse 

A voir également:

3 réponses

UnPassant

Bonjour

Oui vu que vous avez plus de 10 ans d'ancienneté et vous quitterez votre entreprise pour prendre votre retraite. 

0
kang74 Messages postés 7501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 840

Bonjour

Sauf erreur de ma part, il n'y a aucun texte qui prévoit une prime de départ à la retraite dans la FP

0
AR

Fonction publique territoriale, pas pareil mais je ne sais pas pour la prime, c'est du droit du travail qui dans ce cas n'est pas le même que pour les salariés du privé, rien à voir normalement avec la CNRACL.

Pour autant qu'il y ait une prime de départ si ils n'ont pas changé leurs pratiques c'est le passage à l'échelon supérieur dans les 6 mois précédent le départ pour un calcul bonifié de la retraite par la CNRACL.

0
kang74 Messages postés 7501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 840

Bonjour

Je connais cette pratique mais elle est à la discrétion de la collectivité : pas de droit .

0