Cerfas pour déclarer une donation

ceramique -  
Gayomy Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j ai reçu une donation alors que je venais d arriver pour trois semaines dans une autre région. Je vais demain au centre des impôts car je souhaite demander l abattement pour personne bénéficiaire d une retraite invalidité et j avais été reconnue un peu avant travailleur handicapé. Je ne vois pas le numéro de ce cerfa, le connaissez vous ? J ai aussi lu que l on pouvait régler la taxe après le décès du donateur. Je préfèrerais avoir l abattement car c est bien triste.

merci pour vos conseils.

cordialement

1 réponse

Gayomy Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   622

Je ne vois pas le numéro de ce cerfa, le connaissez vous ? 

Il s'agit de l'imprimé 2735.

Vous devez obligatoirement déclarer le don reçu à partir de votre Espace Finances Publiques(le même que pour déclarer vos revenus).

Votre déclaration s'intégrera automatiquement dans le service concerné en fonction de votre adresse, adresse que vous devez avoir mise à jour à partir de de votre Espace Finances Publiques.

Je vais demain au centre des impôts car je souhaite demander l abattement pour personne bénéficiaire d une retraite invalidité et j avais été reconnue un peu avant travailleur handicapé

Il n'est pas utile de vous déplacer.

Vous devrez joindre tous les justificatifs nécessaires pour la prise en compte de l'abattement spécifique.

J ai aussi lu que l on pouvait régler la taxe après le décès du donateur.

Si vous souhaitez bénéficier de cette option, vous devez remplir l'imprimé 2734.

Si vous remplissez un imprimé 2734, vous ne devez pas déclarer le don ni adresser vos justificatifs dès à présent mais, seulement le 2734.

Vous avez la possibilité d'adresser une demande de renseignements à partir de votre messagerie sécurisée, toujours dans votre Espace Finances Publiques. 

0