La Caf n a pas pris en compte mon congé parental de 18 mois

Chrisjourdain Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 WalkingFred -

Bonjour, la Caf n a pas pris en compte mon congé parental il y a 22 ans. Elle n'a pas cotisé pour ma retraite. Comment corriger aujourd'hui ? 

Merci 

2 réponses

jee pee Messages postés 31899 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 444

Bonjour,

Pour justifier d'un congé parental pour la retraite, ce qu'il vous faut c'est l'attestation de l'employeur mentionnant date de début et date de fin du congé.

Après si pour cet enfant vous avez au régime général les 8 trimestres, le congé parental de 18 mois ne vous apportera pas de trimestre puisque c'est le plus favorable des trimestres enfant ou du congé parental qui est retenu. Un congé parental n'est intéressant que s'il fait plus de 2 ans.

0
WalkingFred

Un congé parental ne donne pas lieu à cotisation, et n'apparaît jamais sur un relevé de carrière. Donc si on parle bien d'un "congé parental" (un vrai), alors la situation est normale pour le moment. C'est à vous de signaler à la caisse de retraite que vous avez bénéficié d'un congé parental, accordé par votre employeur, et de fournir le justificatif délivré par votre employeur à l'époque, et comportant les 2 dates extrêmes de ce congé parental : date du premier jour et date du dernier jour de ce congé parental. Si c'est le cas, la suite correspond à ce que jee pee a indiqué ci-dessus.

Reste à vérifier votre définition de "congé parental"...

Quelle était la situation exacte ? Dans 80% des cas, ce que les gens appellent un "congé parental" est en fait une période de "parent au foyer", ce qui n'est absolument pas la même chose.

0