Héritage des petits enfants en représentadetion de leur mère

julie -  
Farenheit456 Messages postés 947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Nous avons fait donation à nos trois enfants de la nue propriété de notre résidence principale il y a plus de 15 ans ; Notre fille aïnée est décédée et laisse 2 enfants majeurs.Notre héritage comprendra aussi notre résidence secondaire  d'une valeur approximative de 600 000 euros ;Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et avons fait donation au dernier vivant . Mon mari  a 86 ans et moi 81 ans.

Comment seront calculés les frais si nos 2 enfants et nos 2 petits enfants se partagent l héritage ?

Avez vous des conseils à nous apporter pour que cet héritage pose le moins de problèmes possibles?

A voir également:

3 réponses

julie

Bonsoir . Je vous présente toutes mes excuses pour mon  manque de politesse ;. Je n'ai pas l' habitude de fréquenter les réseaux sociaux . Je suis tombée sur ce site par hasard  et il n'a semblé qu il fallait poser sa question  de manière concise sur un site gouvernemental !  Je suis désolée de vous avoir choqué et je remercie les personnes qui essaient de répondre au mieux à toutes les questions posées. Merci Merci et vraiment toutes mes excuses je n"ai pas l"habitude d ëtre impolie !

1
Farenheit456 Messages postés 947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Ce forum n'est pas un site gouvernemental.

0
BmV Messages postés 43323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 387

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
Farenheit456 Messages postés 947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Bonjour,

Vu le montant de votre patrimoine, un rendez-vous chez votre notaire s'impose pour comparer les différentes options possibles.

0