Ai-je le droit à des allocations
dna.factory Messages postés 29403 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
ayant une petite retraite de 820.00 € environ ai-je le droit à des allocations ? je vis dans un mobil home dont je suis le propriétaire, mais nous avons un loyer de 381.80€, plus la taxe de séjour à 20.15€ et avec un montant de 569.80€ pour l'électricité !!
- Ai-je le droit à des allocations
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Augmentation des allocations familiales - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
Bonjour
Vous ne pouvez pas avoir d'aide au logement dans le contexte .
De plus tous les revenus du foyer sont pris en compte .
La question se pose de la pertinence de vivre en mobil home si cela vous revient plus cher qu'un logement, qui bénéficiera d'aide suivant les revenus du foyer, et ou vous pourrez utiliser le chèque énergie .
Vous pouvez faire le point avec une assistante sociale .
Bonjour,
Personne ici ne saura apporter une réponse définitive, mais à priori, je ne vois pas d'aides auxquelles vous pourriez prétendre.
Un assistante sociale (adresse en mairie) saura mieux vous apporter une réponse précise.
un mobil home dont je suis le propriétaire, mais nous avons un loyer de 381.80€
Gardez à l'esprit que le propriétaire du terrain pourra mettre fin à ce bail quand il le souhaitera (au mieux, à date anniversaire une fois par an), et ce sera à vous de trouver un emplacement ailleurs, et de faire le nécessaire pour déplacer votre mobilhome (le propriétaire vous interdira de faire rentrer une grue).