Frais engendrés par un crédit immobilier à la Caisse d'EPARG
Mariedu1948 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai sollicité un prêt-relais à la Caisse d'EPARGNE , de 455.000,
Ce prêt-relais correspond à 70% de la valeur de ma maison. Je n'aurais probablement pas besoin de ce prêt-relais étant donné que je vais très certainement signé un compromis de vente sur ma maison. La Caisse d'Epargne accepte d'étudier mon dossier. Si il est accepté par l'a C.E. mais, si ne ne le mets pas en place suite à la vente de ma maison , la Caisse d'EPARGNE m'informe que je lui devrais:
1000 euros de frais de dossier et 2500 euros de frais d'hypothèque. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer 2500 euros de frais d'hypothèque si mon dossier de prêt n'est pas accepté par mes soins et débloqué chez le notaire.
Je ne vois pas non plus dans ce cas , pourquoi je paierai des frais de dossier.
Leurs frais relèvent de frais de courtage !!!
Ont-ils le droit ?
Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
Cordialement
- Frais engendrés par un crédit immobilier à la Caisse d'EPARG
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Lel caisse epargne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si vous signez le contrat de prêt ses modalités seront applicables, que vous demandiez ou non le déblocage des fonds. La banque aura le droit de prendre une hypothèque dès la signature du contrat et de se faire payer des frais de dossier.
Si vous ne signez pas vous ne devrez rien du tout.
Bref, ce que vous propose la banque est légal et vous êtes bien sûr libre de refuser ce prêt.