Les 6 mois de carence pour le cumul emploi-retraite

CESAR -  
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis  a la retraite le 1 er janvier 2026, je voudrai reprendre au mois de mai chez mon ancien employeur,

mais il y a une carence de 6 mois.mon employeur peut il me reembaucher quand meme

merci de vos reponses*

2 réponses

jee pee Messages postés 42467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 295

Bonjour,

Votre employeur peut vous réembaucher quand il veut sans contrainte pour lui. C'est vous en choisissant de reprendre chez le dernier employeur, avant la fin d'un délai de 6 mois, qui en aurez les conséquences. Si vous êtes en cumul emploi-retraite plafonné, vos pensions de retraite vous serons supprimées sur ces mois de chevauchement (mai et juin), et il faut étudier le plafond qui après les 6 mois pourrait réduire vos retraites. Si vous êtes en cumul intégral, reprendre avant les 6 mois de délai vous fera perdre le bénéfice d'une seconde retraite chez cet employeur.

Pour déterminer si vous êtes en cumul intégral ou plafonné : Quelle est votre date de naissance ? Et dans quelles conditions partez-vous à la retraite, age légal, retraite anticipée, et avec combien de trimestres ?

0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, vous pouvez travailler chez le même, mais en intérim par exemple, comme ça, ce n'est pas le même employeur.

0