Reversion et retraite

Caro -  
 WalkingFred -

Bonjour ma reversion et ma retraite est liquidé depuis 6 mois est ce que je peux me pacser merci

Carole

2 réponses

WalkingFred

S'il y a des conditions de ressources et que vous évoquez la date de cristallisation, c'est sans doute que vous percevez une retraite de réversion du Régime Général. Si vraiment votre pension de réversion est cristallisée (= avoir demandé toutes ses retraites personnelles de base et complémentaires pour des points de départ datant d'il y a au moins 3 mois, y compris les prestations les + insignifiantes), alors elle ne sera jamais révisée pour cause d'un événement ultérieur à cette date de cristallisation. Ni pour du mieux si les ressources baissent, ni pour du moins bien si les ressources venaient à augmenter. Un PACS ou un mariage à le même effet qu'un simple concubinage en matière de ressources : si vous vivez déjà en couple avec la personne en question, assurez-vous que la mise en menage n'était pas avant la date de cristallisation, ou alors que c'était bien clair déjà pour votre caisse de retraite.

2
WalkingFred

Avoir des retraites n'empêche pas de se pacser. 

0
Pierrot485 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Elle voulait sans doute savoir si elle risque de perdre la reversion qu'elle touche....

0
Caro > Pierrot485 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour oui c est ça 

0
Caro

Bonjour en faite il y a des conditions de resource et je voulais savoir si c était le cas quand la reversion est cristallisé 

0