Réduire son impôt de 1400€ avec ces actions avant 2026

LaRedaction Messages postés 731 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
LaBeotienne Messages postés 3384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Pixavril - stock.adobe.com
Pour diminuer les impôts à payer en 2026, il est possible d'effectuer certaines actions avant la fin de l'année 2025. Parmi elles, on retrouve notamment l'emploi d'un salarié à domicile, qui peut donner droit à un crédit d'impôt de 50% des dépenses totales. Cela concerne environ 4,6 millions de foyers et même les personnes non imposables peuvent en bénéficier. D'autres dispositifs existent comme les dons aux organismes d'intérêt général qui peuvent donner droit à une réduction d'impôt égale à 66% des sommes versées, ou encore l'investissement au capital des PME. Environ 30% des foyers fiscaux ont bénéficié d'une réduction d'impôt, avec un montant moyen de 1388 euros. Et toi, que comptes-tu faire pour réduire tes impôts ? Avez-vous déjà essayé de bénéficier de l'un de ces dispositifs ?
Source
A voir également:

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 3384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 316

Bonjour

Help je n'y comprends absolument rien ! Normal, l'article est très mal fichu, j'y reviendrai.

Si déjà vous avez des aides à domicile, je pense que vous les déclarez sur votre déclaration de revenus. Pour votre déclaration, que vous ferez en 2026, des revenus 2025, ce sera la même chose.

Nous avons vraiment besoin de conseillers. Ne supprimez surtout pas les fonctionnaires qui travaillent et font le lien avec l'usager. Vous avez raison nous avons besoin d'eux, rien ne vaut l'humain, surtout pour des personnes qui ne maîtrisent pas complètement internet, comme vous, n'y voyez pas offense, je suis parfois dans le même cas.

J'ai 78 ans, j'ai découvert seule internet c'est difficile : bravo ! Ne vous découragez pas. Savez-vous que vous pouvez vous faire aider pour des "cours" d'internet qui donnent droit à des crédits d'impôt ? 

Je connais une personne qui vient de fêter ses 102 ou 103 printemps et envoie des mails depuis une vingtaine d'années et a un smartphone. 

l'article est très mal fichu, je m'auto-cite. Si j'ai bien compris cet article, nous sommes invités à épuiser nos droits à crédit d'impôt (plafond de 12 000 euros) 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/gerer-mon-argent/beneficier-daides-et-de-reductions-dimpots/tout-savoir-sur-le-credit

Je sais pas vous, mais moi je n'utilise pas ce dispositif pour payer moins d'impôts. J'ai certains besoins de services à la personne, je ne vais pas faire tondre ma pelouse 2 fois pas semaine (exemple fictif, je vis en appartement), juste pour bénéficier à hauteur du plafond de ce crédit d'impôt.

Comme le diraient Gayomi et Isadore, article putaclic. ;-)

Edit : mon lien n'est pas cliquable, zut de crotte de bique, bug du forum.

1
Bourdon

Bonjour, 

Help je n'y comprend ansolument rien ! Quels sont les services qui peuvent nous renseigner ? Nous avons vraiment besoin de conseillers. Ne supprimez surtout pas les fontionnaires qui travzillent et font le lien avec l'usager. J'ai 78 ans, ai decouvert seule internet c'est difficile, j'y vois mal et je vzis me faire sanctionner sur les impots parceque je n'aurais rien compris et pas fait ce qu'il fallait. Il y en a marre. 

0