Contrôle des pensions : 25% des retraités risquent de perdre leurs droits
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Contrôle des pensions : 25% des retraités risquent de perdre leurs droits
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Crédit sans contrôle ficp forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Lettre contrôle de situation caf forum - Forum RSA
13 réponses
Il est grand temps que des contrôles se fasse en Algérie. Le nombre de pensions payé à des défunts qui sont plus que centenaires, nous en France on est contrôlé sans arrêt. Ce n’est que justice. 8 millions de cartes vitales en trop en France , c’est pareil.controler bravo.
Bonjour
Avez-vous lu l'article source ?
"Cette procédure vise en effet à détecter la fraude concernant les pensions de retraite versées à l'étranger à des personnes décédées."
Si vous n'êtes pas décédé, vous n'avez rien à craindre. ;-))
Eh oui. En un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ou que les "boomers" ont oublié, de nombreux Corses défuntés ont pu voter.
Ce n’est que justice. 8 millions de cartes vitale en trop en France. Et vous les sortez d'où ces 8 millions ?
Je veux bien un lien, officiel, INSEE, par exemple, Ministère de l'Intérieur, dont les chiffres sont fiables, pas du doigt mouillé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEnfin on s'attaque aux retraites des personnes vivant en Algérie qui, âgés de 100 a 150 ans, touchent encore leurs retraite . J'espère que le régime général va suivre l'exemple de l'ARCO.
De nombreux retraités ne sortent plus de chez eux parce qu'ils ne peuvent plus marcher , ou ont des troubles cognitifs type Alzheimer et ne gèrent plus rien, où sont hospitalisés et ne peuvent pas se rendre à une convocation. Ils n'ont pas toujours une famille pour les emmener à un rendez-vous et cette démarche ne peut être faite qu'en présenciel. J'ai rattrapé le coup en m'apercevant par hasard que la pension d'un ami n'était pas versée, il ne le savait même pas et ne comprenait pas pourquoi il avait des difficultés financières. Tout seul il n'aurait jamais pu faire la démarche.
La pour une fois le gouvernement a raison il y en n a qui touche leur retraite en France et qui l.envoie a l étranger ,bravo , ???? oui il faut taper ces retraités qui m agouillent
Vous avez mal compris ma réponse ,il y a des gens qui sont à la retraite et qui place leur argent a l étranger ,non je suis contre ces retraités là ,par contre des retraités comme vous et moi qui avons travailles pendant 43 ans ,je suis contre ce gouvernement ,c est vrai il n a pas a contrôler nos retraites ,de plus suprimer l abattement des 10% des impôts à nous retraités c est une honte ,mais ce que je trouve d anormal c est que les socialistes sont avc ce gouvernement ,les socialistes on toujours était une double face ,car comme le disait mon époux le social tue le social et il avait bien raison ,c est à cause des socialistes que lecornu n' est pas sensuré car ils pensent à leur vote aux prochaines élections. Présidentielle ,moi je suis contre les socialistes ,car dans cette affaire se sont les retraités qui payent comme toujours
Il serait peut-être opportun de mentionner dans le titre de cet article :
"Contrôle des pensions : 25% des retraités risquent de perdre leurs droits",
qu'il concerne essentiellement, voire exclusivement les personnes résidant à l'étranger.
Cela permettrait avant de lire l'article si on est concerné, au lieu de l'apprendre en fin d'article.
Encore une fois vous évoquez l'abattement de 10% dont bénéficieraient les retraités. Merci de ne pas reprendre des infos très approximatives. L'abattement de 10% est plafonné à 4300 €...
Pour faire autant de contrôles qu'il en faudrait, que ce soit pour la CAF, la sécurité sociale, le fisc, les retraites etc, il faut mobiliser des agents et les agents, ça coûte cher ! Et qui veut payer plus pour contrôler plus ? Personne !
Je suis aussi retraité en Espagne et au Togo. Ces 2 pays ont développé une application pour un contrôle de vie biométrique. En Espagne c’est une fois par an au Togo 2 fois par an. Serions-nous un pays sous-développé ?
8 millions de cartes vitales en trop en France
Une source à nous fournir svp ?
""Il est grand temps que des contrôles se fasse en Algérie."
... et partout ailleurs... il n'y a pas qu'en Algérie où il y a des fraudeurs...... et la CAF devrait bien en faire autant : contrôler la situation réelle des individus avant de leur verser des allocations............