Locataire garage injoignable

Ygitho -  
LaBeotienne Messages postés 3415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je loue depuis quelques temps un garage le locataire me paie par virement tous les mois mais son adresse personnelle n'est plus valide et j'ai à ce jour besoin de vendre ce garage. Est-ce que la banque peut retrouver l'adresse du locataire avec son numéro de compte? Où ai-je besoin de faire constater par huissier? Merci pour votre réponse

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 3415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 329

Bonjour

Remarque préliminaire : j'ai eu un souci de cet ordre avec le locataire de 2 garages qui ne payait plus son loyer. Même la mairie avec qui j'ai eu à faire pour un autre problème ne savait pas comment le joindre, alors qu'il était réputé comme étant un margoulin.

Est-ce que la banque peut retrouver l'adresse du locataire avec son numéro de compte ? À mon humble avis, non. Cela relève du secret bancaire et je ne suis pas sûre qu'il faille déclarer à la banque un changement d'adresse postale maintenant que tout est dématérialisé.

Ou ai-je besoin de faire constater par huissier ? Constater quoi ? Qu'il n'habite pas à l'adresse indiquée ? Cela ne résoudra pas votre problème qui est de résilier son bail dans les formes, l'huissier n'est pas un enquêteur.

Bon courage...

0