Ai-je droit au chômage après terminés un CESU de 3 mois

Michel83 -  
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai 61 ans je travaille depuis 15 ans pour le même employeur j'ai cesser volontairement mon emploi. Cela pour aider mes parents âgés qui traverse une période difficile ils me propose de m'employer avec un CESU à temps complet en CDD de 3 mois au terme de ce contrat aurais-je droit à une indemnité de chômage.

J'ai fais ma demande de retraite je remplis les conditions mais je ne pourrai pas être en retraite avant mes 63 ans. selon la réforme des retraites. Je n'ai pas droit au dispositif carrière longue.

Merci de me renseigner actuellement je n'ai aucun revenu depuis le 31 Aout 2025.

A voir également:

3 réponses

Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

Un contrat CESU en CDD d'au moins 3 mois permettrait de neutraliser les effets de la démission  d'un emploi précédant et vous redonnerait droits aux indemnités chômage jusqu'à votre départ en retraite à 63 ans (ou bien pendant 27 mois maxi )  

Le problème qui peut se poser avec l'URSSAF , c'est qu'un contrat établi par un particulier employeur pour embaucher un salarié ne peut être conclu qu'en CDI (et non en CDD) sauf dans des situations spécifiques.....

VOIR : CDD CESU, un contrat qui nécessite des précautions ! - Particulier employeur Zen

0
Michel83

Merci pour votre réponse, nous allons faire un CESU de 3 mois en CDI afin d'éviter un problème avec l'Urssaf

Bien cordialement

0
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

OUI mais va se poser le problème de la rupture du CDI (licenciement ou rupture conventionnelle) qui au bout de 3 mois risque d'interroger France travail notamment s'il s'agit d'une rupture conventionnelle conclue entre deux membres d'une même famille 

Entre les deux (CDD ou CDI) je pense qu'il vaut mieux tenter un CDD en CESU  - France travail n'est pas habilitée à vérifier si l'objet d'un contrat de travail est conforme à la loi  

0