NDA pour objet inovant
Bonjour,
Je développe un projet, un objet de puériculture. C'est pas le truc du siècle mais je veux faire les choses bien.
Je voudrais rédiger un NDA avec le bureau d'étude en design et conception de produit que j'ai contacté. J'ai besoin d'aide pour le système de fermeture de l'objet et j'aimerai être accompagnée car je connais pas les étapes jusqu'à la fabrication.
Voici mon NDA mais
-la durée de validité est-elle bien pensé?
-dois-je indiquer les conséquences en cas de manquement?
-puis-je utiliser ce NDA avec tous les collaborateurs futurs (concepteur 3D, fabriquant, etc)?
-que manquerait-il pour être sûre qu'il n'y a pas de faille et que je puisse présenter mon objet en toute confiance?
Je suis à l'écoute de tout conseil
Ci-dessous le brouillon
Je vous remercie grandement !!!!
Accord de Confidentialité (NDA)
**Entre :**
Madame XXXXXX
[Adresse complète]
(ci-après dénommée « la Partie divulgatrice »)
**Et :**
[Nom de l’interlocuteur / entreprise]
[Adresse complète]
(ci-après dénommé « la Partie réceptrice »)
Article 1 – Objet
La Partie divulgatrice accepte de partager avec la Partie réceptrice certaines informations
confidentielles relatives au projet innovant nommé « XXXXX ». Ces informations doivent
être strictement protégées.
Article 2 – Engagements de confidentialité
- Ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées.
- Ne pas utiliser ces informations à des fins personnelles ou commerciales autres que l’étude
du projet.
- Ne pas copier, reproduire ou transmettre les documents reçus sans autorisation écrite
préalable.
Article 3 – Durée
Le présent accord est conclu pour une durée de 5 ans à compter de la date de signature.
Article 4 – Restitution des documents
À la demande de la Partie divulgatrice, la Partie réceptrice s’engage à restituer
immédiatement tous les documents ou supports contenant des informations confidentielles.
Article 5 – Loi applicable
Le présent accord est régi par le droit français. Tout litige sera soumis aux tribunaux
compétents du ressort de [ville].
Fait à [lieu], le [date]
En deux exemplaires originaux.
La Partie divulgatrice : ____________________
Nom : XXXXXX
La Partie réceptrice : ____________________
Nom : [à compléter]
- NDA pour objet inovant
- Au bout de combien de temps un objet nous appartient - Forum Consommation
- Lettre de déclaration de perte d'objet - Guide
- Combien de temps restent les empreintes digitales sur un objet ✓ - Forum Justice
- Objet pour crever les pneus ✓ - Forum Justice
- Vol interne et prise d'empreintes - Forum Justice