Heritage/avocat/notaire

takitaki -  
 takitaki -

à cause d'un recel successorial, j'ai dû prendre un avocat, qui "dort" sur mon dossier depuis 5 ans !! j'ai dû faire pression pour qu'il assigne les receleurs tout juste avant le délai légal des 5 ans, suite  au décès de ma mère....je pense qu'il est bon, mais qu'il tire sur l'élastique !! je lui ai déjà donné pas mal de provisions, il ne me donne pas de somme globale, je n'ai pas signé de contrat d'honoraires....ceci-dit, j'ai toutes ses conclusions, il y a déjà eu 2 fois un report au tribunal (des 2 partis) j'attends encore des pièce pour septembre, mais j'avoue de j'en ai marre !! MA QUESTION  : est-ce qu'à partir de ces conclusions, mes pièces, je peux aller voir le notaire (des 2 partis) pour qu'il tranche dans le vif, et que cette affaire soit classée une bonne fois pour toute ?? certes nous avons gagné une première partie de procès, mais j'ai l'impression que celà va encore durer "un certain temps" histoire de faire tomber des honoraires à répétition.....

2 réponses

BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

est-ce qu'à partir de ces conclusions, mes pièces, je peux aller voir le notaire (des 2 partis) pour qu'il tranche dans le vif, et que cette affaire soit classée une bonne fois pour toute ?

Non. Un notaire n'est pas un juge, il n'est pas habilité à trancher. 

Seul un accord amiable entre les parties pourrait mettre fin à l'affaire. 

0
takitaki

MERCI pour votre réponse....bonne journée

0